Consentement ou résistance ?

Transmis par Joeliah le 19 - septembre - 2012

Les Abraham par Esther Hicks : Vous êtes le créateur de votre propre réalité parce que vous êtes celui qui choisit la pensée du moment…/…

…/… À chaque instant de chaque jour, vous avez ces bifurcations où vous pouvez vous rapprocher de quelque chose que vous voulez, ou vous en éloigner…/…  »

À chaque pas que vous faites un pas, vous êtes en route vers une manifestation. Et si vous vous sentez bien pendant que vous avancez — alors vous marchez, marchez, marchez vers des choses qui vont vous enchanter lorsqu’elles arriveront.

Et si vous êtes de mauvaise humeur, malheureux, frustrés, pleins de reproches, en colère, remplis de haine, revanchards, si vous avez peur, si vous êtes déprimés — alors vous marchez, marchez, marchez vers des choses qui vont augmenter ce sentiment de dépression, de colère, de frustration.

En d’autres termes, l’état dans lequel vous vous sentez doit vous amener davantage de trucs qui correspondent à l’état dans lequel vous vous sentez.

Mieux ça devient mieux c’est, mieux ça devient mieux c’est, mieux ça devient mieux c’est, mieux ça devient mieux c’est, mieux ça devient mieux c’est. Pire ça devient pire c’est, pire ça devient pire c’est, pire ça devient pire c’est, pire ça devient pire c’est, pire ça devient pire c’est. Vous ne pouvez pas défier les Lois de l’Univers — alors abandonnez ! Arrêtez d’essayer d’utiliser vos mots et vos actes pour réaliser ce que vont faire l’attitude, l’humeur et la vibration. En d’autres termes, façonnez le résultat. Faites le travail vibratoire avant de faire le travail actif, et le travail actif ne sera plus qu’une fraction de ce qu’il était auparavant.

Si vous prenez le temps de faire tout le travail vibratoire en premier, vous n’aurez pas à fournir autant d’action. Vous allez commencer à découvrir que les choses qui sont importantes pour vous se déroulent simplement, parce que l’Univers est à portée de votre main. Les fées de l’Univers sont là pour vous. Vous êtes le centre d’une immense équipe qui a l’intention de vous satisfaire.

Et quand, grâce à votre magnifique déchiffrage du contraste, vous donnez naissance à une fusée de désir, cette fusée de désir est dûment remarquée, comprise et absolument acceptée par toutes les ressources de l’Univers. Et tout ce que vous avez à faire alors, c’est de vous mettre en état d’acquiescement vibratoire avec ce que vous demandez. (N’est-ce pas sympa de le savoir ?)

Ce Processus Créatif comporte trois étapes :

Étape Une, vous n’avez pas à vous en soucier, c’est le contraste qui vous fait faire ce pas. Le contraste vous amène à désirer, ou à vous focaliser, ou à préférer.

Étape Deux, ce n’est pas votre job, de toute façon. La Source et toutes les ressources de la Source répondent à votre demande. C’est l’alignement vibratoire. C’est le seul point de la relativité vibratoire qui arrive instantanément.

Ainsi, votre seul travail est l’Étape Trois. Et l’Étape Trois est : Puis-je trouver immédiatement une pensée qui permette de me sentir un petit peu mieux qu’avec la pensée précédente ?

L’Étape Trois ce n’est que ça. Trouver une pensée qui m’amène à ressentir une vibration (ou un sentiment) de soulagement. Donc, il y a consentement-à-ce-que-je-veux, ou non-consentement-à-ce-que-je-veux. Il y a consentement à ce que je veux, ou résistance à ce que je veux. Soit vous pratiquez l’art du consentement, soit celui de la résistance. Lorsque vous bifurquez vers des choses que vous voulez, vous pratiquez l’art du consentement. Lorsque vous bifurquez vers des choses que vous ne voulez pas, vous pratiquez l’art de la résistance. Et chaque jour, et chaque instant de votre expérience de vie, sont un reflet parfait de la façon dont vous avez bifurqué.

Extrait d’un atelier donné à San Francisco, CA
Traduction AD et texte complet
Page d’origine
Image : Copyright (c) <a href=’http://www.123rf.com’>123RF Stock Photos</a>