Jésus, transmis par John Smallman : Les personnes peu aimantes, en vérité, réclament l’Amour à grands cris. Leur foi dans la divine Source créatrice de toute existence est très incertaine ; elles se sentent seules, perdues, menacées et en danger. En conséquence elles tentent d’édifier de solides défenses avec lesquelles anéantir ceux qu’elles craignent. Mais elles ont peur que ceux qu’elles craignent deviennent toujours plus forts et plus menaçants, et qu’ils développent le pouvoir de les détruire. Alors elles essaient d’édifier des défenses encore plus solides.
C’est vraiment un cercle vicieux. Ne vous y engagez pas car cela vous distrairait de votre tâche spirituelle qui est de porter haut votre Lumière à la vue de tous afin qu’ils puissent recevoir à nouveau l’assurance que tout est divinement pris en charge. La Lumière de Dieu brille sans discrimination sur tous, mais malheureusement beaucoup se détournent d’elle avec crainte, parce qu’ils se croient indignes de l’Amour qu’elle offre.
Ils choisissent d’exiger une preuve scientifique de l’existence de Dieu, d’une Intelligence suprême, pour justifier leur incrédulité, tout en sachant bien sûr que c’est et que ça restera impossible, parce que la science est aveugle à ce qui ne rentre pas dans ce qu’elle a décidé qui puisse exister.
Votre histoire vous montre cela très clairement à de multiples occasions, quand il s’avère que la science se trompe. Malheureusement, la science reste inflexible. Parce qu’elle a peur de l’inconnu, elle veut expliquer les choses à travers ses propres théories, sur la base d’anciennes expériences qui conduisent à des hypothèses injustifiées, qu’elle refuse alors de mettre en doute jusqu’à ce qu’elle y soit forcée par des événements inattendus et de nouvelles découvertes.
Leur incapacité à prouver l’existence de Dieu leur permet de céder à leurs peurs d’un monde hostile et menaçant, et de justifier de se comporter comme si la meilleure utilisation de leur vie était pour leur promotion personnelle — « Le gagnant est celui qui meurt avec le plus de joujoux ! » Les programmes personnels régissent donc leur vie, en provoquant des situations qui tournent à la division entre eux avec une régularité monotone.
Au sein de l’illusion, vous voyez la violence et la souffrance qui détruisent des vies et des moyens de subsistance, et vous avez le sentiment de devoir prendre des précautions démesurées pour vous protéger et protéger vos proches. Il vous est extrêmement difficile de ne pas vous inquiéter de l’avenir parce que vous croyez qu’il pourrait amener des événements catastrophiques et imprévisibles dans votre vie. Et beaucoup gagnent la leur en encourageant ces inquiétudes.
Laisser tomber la peur et embrasser l’Amour est la seule réponse satisfaisante à n’importe quelle situation. Ceux qui, en dépit de leurs peurs, sautent le pas et embrassent des attitudes et des comportements aimants découvrent que leur vie s’écoule avec bien moins d’à-coups. Des difficultés continuent d’arriver, mais elles n’entament pas leur foi dans leur aptitude à les gérer. Ils s’en sortent donc, et leur confiance s’accroit. Leur nature aimante influence et inspire les autres, et ils ne se retrouvent plus seuls dans la lutte pour la vie car d’autres les rejoignent, qui coopèrent avec eux de manière créative, ce qui les aide à aplanir des difficultés qui étaient tout à fait décourageantes à première vue.
L’Amour se trouve Lui-même et se joint à Lui-même partout où Il est accueilli, Il étend Sa communion pour embrasser tous inclusivement, et Il dissout toutes les barrières qui Le sépareraient de Lui-même. Il accueille tous ceux qui choisissent d’entrer en Son sein, là où il n’y a ni hiérarchie ni ordre de mérite. Il accepte sans discrimination tous ceux qui voudraient se joindre à Lui. Il est Dieu, la Source suprême, la divine Conscience dont tout ce qui existe constitue une partie essentielle et irremplaçable. Tout ce qui est exigé de quiconque voudrait rejoindre cette communauté de haut rang en tant que membre est la reconnaissance du fait qu’ils est déjà membre !
La peur, c’est la conviction qu’il est possible d’être en dehors de Dieu, qu’il est possible d’être indigne de Son amour, qu’il est possible de penser, de dire ou de faire quelque chose qui nous rend déplaisants à Ses yeux. En dépit de l’apparente réalité de la douleur et de la souffrance qu’ils provoquent, les actes et la conduite insensés de ceux qui vivent dans la peur et s’engagent dans la guerre individuellement ou à l’échelle internationale sont irréels. Ils sont engagés dans une compétition imaginaire avec ceux qui se croient séparés de Dieu, et par conséquent séparés les uns des autres. Cette tentative pour s’attirer la faveur divine en démontrant aux yeux de Dieu l’indignité des autres et leur propre dignité est vouée à l’échec. Cette hypothèse est vouée à l’échec parce que personne n’est indigne.
Le moyen de sortir de cette situation triste et confuse est de pardonner à ceux qui ont été jugés, et de pardonner à ceux qui ont prononcé le jugement. Le pardon permet à la conscience de s’élargir hors du champ d’attention étroit et déformé créé par ce jugement, ce qui permet au champ de l’Amour divin de le pénétrer, de l’imprégner et de le dissoudre. Le stress et la tension hostile qui contractent et réduisent fortement la conscience se dissipent alors, laissant place à une vaste extension de la conscience sensible. Une situation qui avait paru hostile se trouve complètement réévaluée et on découvre que ce qui avait provoqué la dissonance s’avère beaucoup moins inacceptable qu’auparavant. Après quoi, une solution qui avantage tout le monde est rapidement obtenue.
Le pouvoir de l’amour et du pardon est absolument miraculeux, et il est disponible en permanence quelle que soit la situation dans laquelle vous pouvez vous retrouver. Ne laissez pas vos peurs vous décourager de profiter pleinement de ces merveilleux cadeaux divins qui peuvent résoudre de manière stupéfiante tous les problèmes survenant dans votre vie. Lorsque vous êtes tombés dans l’illusion votre Père a veillé à ce que ces dons vous accompagnent, de sorte qu’au moment où vous l’aurez choisi, vous pourrez les utiliser pour la dissoudre et retourner à votre Demeure céleste. Ce moment approche à grands pas.
Votre frère qui vous aime, Jésus.
Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.com/2012/09/07/the-power-of-love-and-forgiveness-is-absolutely-miraculous/
Photos : Ger Spendel copyright pour le Jardin de Joéliah. Merci.