Alors que depuis des milliers d’années, la nature a toujours donné de quoi semer aux humains pour subvenir à leur nourriture, en 60 ans à peine, des hommes avides ont pris possession de toutes les graines et décidé, (au nom de la santé ?) que seules les graines Hybrides F1 ou OGM répertoriées dans des catalogues officialisés par les Etats ont le droit d’être vendues. Ces graines ont la grande capacité de ne pas se renouveler, ce qui oblige les paysans ou jardiniers à acheter, tous les ans, de nouvelles graines.
C’est une mise à la mort assurée de milliers de personnes et de milliers de variétés extraordinaires qui auraient dû être conservées de manière officielle.
La vie est devenue illégale sous forme de semences, base de toute nourriture végétale !
Heureusement des personnes courageuses et conscientes osent expliquer au monde cette aberration et se mettent en action pour créer des groupes de soutien et de bon sens pour sauver un grand nombre de ces graines
En Europe, c’est devenu illégal de récupérer des graines offertes par la nature pour ressemer ! Et au nom de quoi ? De l’avidité de l’argent et du pouvoir…
La semence dans tous ses états par etre-au-monde
9 transmultinationales contrôlent quasiment toutes les céréales du monde !
La majorité des céréales ne sont plus reproductible naturellement et c’est une catastrophe mondiale.
L’autonomie semencière est la seule source de liberté pour le monde.
En soutenant des associations qui défendent ces graines, en achetant des graines bio qui se ressèment, en parrainant des graines de par le monde, nous pouvons soutenir la nature et rendre grâce à la richesse qu’elle nous offre.
Puisse le bon sens et la sagesse se réactiver chez toutes les personnes qui travaillent pour ces multinationales, dans les laboratoires et tous les acteurs responsables de ce vol mondial.
Joéliah