Par Michka : nouvelle lune en Balance à 14 heures 01, heure française,
Quand la Nouvelle lune prend place dans le signe de la Balance, son invitation est toujours de mettre de l’harmonie, de l’équilibre et de la paix dans notre vie.
Je vous propose, comme d’habitude, de regarder votre thème au degré où se produit cette lunaison pour comprendre là où il sera bienvenu de remettre du «juste milieu ». C’est toute la notion de la recherche de l’équanimité et de l’égalité, quel que soit le domaine : temporiser, mettre de l’eau dans son vin.
Mais cela passera aussi par nos relations interpersonnelles car la Balance est un signe qui nous unit à l’autre. Bien que l’ensemble du ciel ne soit pas que dans la facilité la nouvelle lune met du baume dans nos cœurs en favorisant cet équilibre.
La voie de la béatitude en Balance c’est l’acceptation de faire des choix bons pour nous même et notamment de trouver l’équilibre entre être seul et être en relation avec l’autre, entre pensée et émotion, entre diplomatie et compromis (ou compromission). L’énergie de la Balance nous pousse spontanément à un certain idéal relationnel romantique et ne nous donne pas envie de nous positionner fermement en fonction de nos aspirations intérieures, comme si nous n’étions pas dans l’acceptation de nos propres pensées ni besoins.
C’est donc d’abord en nous remplissant d’amour pour nous même et en écoutant nos pensées, que nous pourrons le mieux créer ensuite les relations harmonieuses et paisibles tant désirées. C’est pour nous même que nous avons à être obligeants et conciliants avant de projeter ces énergies à l’extérieur. S’occuper de soi n’est pas être égoïste mais c’est laisser passer l’amour en nous et s’en enrichir pour ensuite le rayonner vers les autres, mais aussi pour cesser d’être dépendant de l’autre, pour apprendre à puiser en soi même les ressources divines qui y sont et commencer à se faire confiance, et oser être soi. Projetons de la paix et nous récolterons de la paix. Tout un programme !
Image Copyright (c) 123RF Stock Photos