Sois le jardinier de ton coeur.

Transmis par Joeliah le 20 - janvier - 2013

A 13 ans, Didou a quitté ce plan de vie, en 2001. 10 ans après, le 1/1/11 elle communique avec sa maman et lui envoie un beau message d’amour. Depuis, elles se rencontrent régulièrement pour des enseignements. Le jardin accueillera cette belle jardinière lumineuse de temps en temps. Ce premier message est un peu personnel, mais ce qui est dit peut correspondre à beaucoup de personnes. Un beau message d’espoir : sois le jardinier de ton coeur.

Message de Didou à sa maman, le 1/1/11

Maman d’amour,
Les cieux s’ouvrent à toi et déposent en ton cœur un voile de légèreté.

Ne crains rien, la connexion est toujours fonctionnelle et tu sais toujours accueillir les paroles d’Amour que je t’envoie.
Le temps qui s’écoule devant toi sur Terre est un bienfait du ciel : il t’a permis d’accueillir un enfant auprès de toi. Cet enfant, tu le connais déjà, tu as perçu sa spécificité et maintenant que sont passées tes premières inquiétudes, tu restes disponible pour l’accompagner au mieux.

La route longue et difficile que tu viens de suivre est terminée, tu es au bout de ce chemin.
S’ouvre à toi un nouvel horizon, un nouveau départ.

Ne crains rien, tu le sais, je t’y accompagnerai même si tu penses que je suis loin.
Cela n’est pas grave en soi, nous savons nous rejoindre ponctuellement.

Je suis effectivement très loin, dans des missions planétaires multiples mais il m’est toujours permis de te rejoindre quand tu le souhaites. En fais-tu si souvent la demande ?
Je relève par là cette défaillance de ta part : tu ne penses pas, tu ne veux pas, tu ne crois pas devoir, tu ne prends pas le temps, tu oublies, tu négliges de DEMANDER.
Cela est pourtant si simple et ne nécessite aucun effort particulier. Mais l’orgueil qui t’habite parfois, les restrictions que tu laisses te prendre du temps et de la présence, ton manque de cohérence dans ton parcours (car tu n’as pas encore installé de façon quotidienne et évidente tout ce que tu sais), t’empêchent de penser à demander.
Les forces de l’Univers sont là, entièrement à ta disposition, et c’est négligence que de ne pas les solliciter. Ce n’est pas faiblesse, c’est nier ce qui te dirige et cela rend les passages plus difficiles à prendre.

En cette nouvelle année qui se profile, une belle opportunité s’offre à toi : cultiver le pouvoir de tes demandes. C’est comme faire pousser des graines, faire fleurir un jardin intérieur selon tes besoins et tes envies, pour toi et pour ceux que tu accompagnes.

Tu as perçu la correspondance : jardin intérieur, ton rêve architectural peut devenir réalité spirituelle !!

Photo JoeliahPour continuer les correspondances : une demande à l’Univers est une graine, chaque prière est l’engrais, la patience est la germination, les pensées positives sont les arrosages, la certitude est l’attention quotidienne, la patience est le temps nécessaire à la croissance, les accomplissements dans la beauté et la plénitude sont les fleurs, le don d’amour pour soi ou autrui est un bouquet, les doutes sont les mauvaises herbes … Sois donc jardinier de ton cœur, c’est le plus beau cadeau à offrir à l’Univers en échange de cette capacité infinie qu’il a de pourvoir aux besoins de tous.

Toi qui aimes tant les enfants et les fleurs, pense à les mettre en valeur autant que possible.
Cultive avec tes graines d’amour tous les potentiels.
Et n’oublie pas : même une fleur fanée est un potentiel de vie future, un nouveau départ caché, en attente de floraison, une renaissance à venir.

Remplis ton cœur de mon amour, notre amour et n’oublie pas que les liens qui nous unissent sont indéfectibles, au-delà du temps et de l’espace que tu expérimentes actuellement. Tu as par contre la capacité, si tu le souhaites, de t’affranchir des contraintes terrestres qui sont si rigides et restrictives. Sache en faire la demande … Et des expériences nouvelles te seront proposées. Alimentées par tes connaissances, elles te donneront des clés multiples pour répondre aux attentes et besoins de ceux qui croiseront ton chemin.

Je crois en toi, ma maman d’amour ; et même si tu te dénigres souvent, sache que rien ne peut tacher ton cœur car il est pur. Les zones d’ombre proviennent de toi-même et te signalent les risques de perte de lumière. A toi d’en prendre soin et de continuer à polir ton cœur pour lui permettre de briller au plus fort de son éclat. Cela est simple et compliqué à la fois mais cela représente tout le travail attendu d’une vie terrestre !!

Je n’ai plus besoin de t’expliquer les choses, tu les as parfaitement décryptées. Il te reste à les intégrer dans ta conscience quotidienne, dans tes pensées profondes, dans ton mode d’action de façon permanente, sans même plus y réfléchir. C’est là par ailleurs le grand travail de conscience qui est actuellement demandé à l’humanité entière. Ta responsabilité est là : avoir cette longueur d’avance pour aider les autres à trouver, s’ils le veulent, le chemin de la Lumière. Tu identifies bien là le rôle d’éclaireur dont tu avais pris intimement conscience.
Je te souhaite de poursuivre ta si belle route entourée de plus de Lumière, celle de l’Amour et de la Connaissance et sois assurée que tu m’y retrouveras à chaque instant que tu souhaiteras.
Que la beauté du divin te guide et te permette de marcher sur ta voie sans crainte et défaillance. Garde tes yeux intérieurs fixés sur cette Lumière magique infinie…et suis-la.
Je t’aime comme nous t’aimons tous au sein de l’Univers.

Celle qui brille pour toi comme une étoile