L’importance du recentrage

Transmis par Joeliah le 27 - janvier - 2013

Nous sommes tous, un jour ou l’autre, soumis à des épreuves ou de celles de membres de notre famille, des amis ou proches et il n’est pas toujours évident de savoir réagir à bon escient en restant calme.

C’est à l’intérieur que la paix doit déjà s’installer pour pouvoir être utile et apporter un peu de réconfort, car pris dans la tourmente de l’émotion, c’est impossible, l’énervement, la perte de sang-froid, la colère ou l’impatience peuvent tout détruire.

Dans ces cas, une bonne respiration lente est a faire pour oxygéner le cerveau, puis un centrage au coeur en ramenant au moment présent et en choisissant calmement ce que l’on désire vivre.

La vie quotidienne peut s’améliorer si on améliore ses pensées, ses émotions et ses actions.

Il peut être bon de se relier aux Rayons Sacrés et dans ce cas plutôt le jaune :

11279366_sLa clarté d’esprit étant essentielle. L’activation du rayon jaune de la sagesse pour éclaircir les idées et en même temps, il est bon de confier cette épreuve à sa partie supérieure, ses guides plus aptes à donner de bons conseils.
Conseil : se tenir debout, bien enraciné, lever les mains vers le ciel, et dire avec foi et conscience : ‘par la puissance de l’amour, je demande à l’esprit de sagesse de s’activer à travers le rayon jaune dans toutes mes cellules et de rayonner sa puissance et sa lumière afin de m’aider à rayonner cette vertu à ce moment présent.

Il est possible de prier ou de chanter :

La prière de la sérénité 1
http://www.youtube.com/watch_popup?v=mH11_7DW0VI

Mais aussi de se débarrasser de ses idées noires comme l’exprime Nicole Charest dans ce diaporama :
http://www.youtube.com/watch_popup?v=lZ8UyG9uTKg

Et le mantra de la grande compassion ‘Om Mani Padme Hum’ peut être aussi salutaire, surtout accompagné de magnifiques mandalas qui aident à se recentrer :
http://www.youtube.com/watch_popup?v=TDUdT5z_CBU

Inutile d’être bouddhiste ou de connaitre ce mantra pour en ressentir les bienfaits au bout de quelques minutes d’écoute.

Ainsi recentré et apaisé, tout devient plus simple et l’élévation à un niveau supérieur, permet de voir le problème sous un aspect plus serein et d’agir plus posément.

Et de se rendre compte, finalement que seule l’expression la plus simple de l’amour peut harmoniser au mieux la situation avant de passer à la meilleure action possible dictée par le coeur.

Que le meilleur soit.
Joéliah

Image copyright (c) <a href=’http://www.123rf.com’>123RF Stock Photos</a>