Le bonheur

Transmis par Joeliah le 8 - mars - 2013

Le bonheur n’a pas d’appartenance, il vient a tous ceux qui y sont sensible, mais pour l’atteindre, il faut quelquefois forcer son destin. Apprendre à être heureux vient de l’être profond et si la majorité d’entre vous n’y croit pas, alors il faut une âme éveillée pour vous le montrer. Le Maitre est là près de vous afin de vous faire pressentir ce bonheur et faire que le passé soit oublié pour que vous ressentiez vraiment ce bonheur.
Le bonheur appartient à tout le monde.
Chaque être à la possibilité de le ressentir, de le vivre, et d’avoir ce bonheur au fond de son cœur. La simplicité appartient au bonheur, seuls ceux qui sont capables de devenir des enfants ont la possibilité d’avoir ce bonheur, je ne parle pas d’un bonheur physique ou intellectuel, mais d’un bonheur immense qui est une grâce.

Valérie ReineDSC_0168Pourquoi tant d’êtres humains sont-ils à la recherche du bonheur à l’extérieur d’eux-mêmes, au lieu de le chercher à l’intérieur. Ceux qui ont cette simplicité ont rarement l’occasion d’être des malheureux, car le bonheur les attire et leur appartient. Il faut être comme un enfant s’émerveiller de tout et de rien pour que le bonheur resplendisse dans la vie de cet être. Pour cela il n’a pas besoin de chose couteuse ou idéal il est seulement l’observateur de la vie autour de lui. Ce qui lui procure un immense bonheur ne serait pas compréhensible à un être qui a seulement la volonté d’acquérir des biens matériels.

La vie pour un être heureux n’est pas toujours facile, mais il en faut beaucoup pour le décourager ou lui enlever le sentiment de bonheur. Il se sent fort et cherche toujours à retrouver la sensation que lui procure ce bonheur. Cette sensation lui appartient comme sa vie et il ne peut vivre sans elle. Le bonheur est une chose qui se partage et qui grandit, contrairement à l’inverse. Le bonheur vous pouvez l’atteindre simplement en sachant qu’il est à la portée de tous. Si vous avez des soucis, regardez autour de vous, il y a toujours quelque chose pour vous rendre heureux, si vous voulez bien le regarder, une fleur, un animal, un enfant, un paysage, un bon livre, une promenade. Combien de choses ou d’êtres, peuvent vous rendre heureux, beaucoup, beaucoup plus que vous ne pouvez l’imaginer. Si vous n’étiez pas seulement centré sur vous et vos soi-disant malheurs, vous verriez que la vie en vous et celle qui vous entoure a toutes les possibilités de vous rendre heureux.

IMG_3164T copyright Valérie ReineLe monde des humains a besoin d’apprendre à ressembler aux enfants en toutes circonstances, même négatives, pleurer si vous voulez, mais ensuite, oubliez et retrouvez ce bonheur cher à tous les humains. Le bonheur est un message d’amour envers vous et le monde qui vous entoure. La force d’un peuple heureux est immense et peut lui servir à guérir toutes les blessures quelles qu’elles soient. Soyez-en conscients avant qu’il ne soit trop tard ou que vous soyez malade ou mort. Le bonheur va où l’âme humaine l’accueille avec amour et simplicité. C’est vous qui décidez d’être heureux ou malheureux, pas les autres ou le monde qui vous entoure, seulement vous. Alors que décidez-vous ici et maintenant? Que le bonheur vous appartient et que vous ne le lâcherez plus, ou, allez vous continuer à courir après, en vous disant qu’il n’est pas pour vous ?

Votre vie vous appartient et vous pouvez en faire ce que vous voulez, mais n’oubliez pas que vous avez choisi de vous incarner sur cette terre afin d’évoluer et de grandir. Si vos croyances ou votre attitude ou vos pensées vous rendent malheureux, vous n’êtes pas nés avec vos croyances, vos pensées, vos attitudes, vous n’êtes pas nés avec elles, alors changez-les, et débarrassez-vous-en pour faire place au bonheur. Tout être humain vient sur terre pour apprendre et grandir, mais personne n’a dit que cela devait se faire dans la douleur et le malheur, à part d’autres êtres humains pour vous asservir, ne leur donnez pas raison.

La vie d’un être évolué doit être heureuse et facile, même avec quelques conflits ou désagréments vous pouvez être heureux. Nous sommes à vos cotés en permanence, a quoi cela servirait-il si ce n’était pour que vous soyez heureux ? Ne croyez-vous pas ? Apprenez à être heureux chaque jour, peu importe ce qui arrive, et votre vie en sera très vite changée.

Chaque matin, en vous levant dites-vous que ce jour est un jour heureux et vous vous apercevrez de plus en plus que tous les jours seront de véritables jours de bonheur.

Vous aurez seulement appris que le bonheur se cultive un jour à la fois. Voulez-vous que nous essayions ensemble ? Je vous propose qu’à votre réveil nous soyons heureux ensemble, je vous y aiderais, c’est promis.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde à chacun de vous.
Votre Maitre et guide Kutumi.

Reçu par Francine Bertrand : www.lesecretdelavie.com

Photos réservées au jardin : copyright Valérie Reine