L’amour, c’est la connaissance de la sagesse du coeur

Transmis par Joeliah le 22 - avril - 2013

L’amour est la nourriture de l’univers.
C’est l’élément le plus vital.
Les enfants recherchent l’amour; ils se nourrissent d’amour, ils se développent grâce à l’amour; privés de cet amour, ils peuvent mourir. L’amour est l’énergie qui circule autour du monde; il existe partout et en toute chose. Il n’existe pas un seul aspect de votre vie qui ne soit baigné d’amour. Même vos instants les plus sombres portent en eux une étincelle d’amour, soit par son besoin, son manque ou par le désir d’en créer plus. Une grande partie de l’énergie de cette planète est orientée vers l’amour et pourtant, dans cette culture et dans d’autres, il subsiste tant de formes-pensées affirmant que l’amour est difficile à obtenir.

En parlant d’amour, je me réfère aux pensées les plus courantes. Les pensées de tout un chacun, et sur quelque sujet que ce soit, sont toujours disponibles télépathiquement; ainsi, lorsque vous êtes en quête d’amour, vous alimentez le réseau universel de l’émission de l’amour, avec l’ensemble des croyances qui lui sont associées.

L’amour est présent dans le corps, dans les émotions et aussi dans les dimensions spirituelles. L’amour pourrait être défini comme une force omniprésente maintenant les particules d’un atome. C’est une force tout comme la gravité ou le magnétisme, mais de nos jours, elle n’est pas encore considérée comme telle.

9502443_sAu niveau le plus subtil, l’amour est comparable à une particule voyageant à une vitesse telle, qu’elle se trouve présente partout au même moment, devenant ainsi l’essence de tout ce qui est. Vous êtes tous en quête des formes les plus élevées de l’amour, mais pour la plupart, vous êtes prisonniers des formes-pensées les plus communes qui existent à son sujet. Imaginez que la quantité d’amour que vous pouvez recevoir ait une limite de même que la vitesse de la lumière est optimale.
On dit qu’il n’existe pas de vitesse supérieure à celle de la lumière, et pourtant il en existe une, bien qui votre univers l’ignore encore. Il en est de même avec l’amour: sur le plan terrestre, l’amour est la plus haute expression que l’humanité ait pu atteindre.
Pourtant, il y a encore de la place pour plus d’amour. Tous vos grands maîtres ou enseignants travaillent à travers un médium ou une dimension de l’amour, afin de l’amplifier sur ce plan terrestre. De quoi est fait cet amour? Comment pouvez-vous savoir si vous le possédez?

Vous avez tous certainement expérimenté cet amour.
Vous utilisez certains mots et certains termes pour définir l’amour et pourtant, vous savez que l’amour est au delà des mots et des pensées. C’est une expérience, une connaissance, une communion avec l’autre, avec la Terre, et ultimement avec votre être supérieur. Dans tout ce que vous contactez, réside l’effort d’entretenir une meilleure relation avec votre être supérieur.

Source : Extrait du livre ‘Choisir la Joie’ de Sayana Roman
Image : Copyright (c) 123RF Stock Photos