Le petit Milo est maintenant les yeux d’Eddie quand les deux compères sortent se promener. Il est aussi toujours là pour le ramener à leur maîtresse Angie Baker-Stedham quand ils ont fini de jouer.
« Milo a toujours un œil sur Eddie »
Originaire de Cardiff, capitale du pays de Galles, la propriétaire se rappelle qu’avant « qu’Eddie ne devienne aveugle, ils jouaient beaucoup ensemble et adoraient aller se promener dans les bois. C’est toujours le cas aujourd’hui à la différence qu’Eddie se fie maintenant complètement à Milo pour ces activités. »
« Milo a toujours un œil sur Eddie, il se couche même sur le dos d’Eddie quand ce dernier s’allonge. »
« J’ai remarqué qu’Eddie devenait aveugle seulement l’année dernière quand il se cognait dans les murs et les poubelles. »
« Ça s’est passé tellement vite, c’est triste parce qu’il jouait si facilement avant. Maintenant Milo m’aide à faire venir Eddie quand je l’appelle. Il ramène Eddie jusqu’à moi. »
« Sans Milo, Eddie serait complétement perdu »
Étonnamment, Milo a endossé ce rôle de « chien d’aveugle » de lui-même et sans aucun entrainement.
La maîtresse ajoute que « Milo tiens vraiment à Eddie. Il lui lèche souvent le visage, ils dorment ensemble dans la même pièce et passent tout leur ensemble. Sans Milo, Eddie serait complétement perdu. »
« Milo porte même une clochette autour du cou pour qu’Eddie puisse le suivre. Et si Eddie s’éloigne un peu trop, Milo va le chercher et me le ramène. »
Bravo Milo !
Le cas n’est pas rare, cela rappelle l’autre belle histoire de Lily et Madison
Les animaux élèvent aussi leur conscience pour la Nouvelle Terre !