Michka : mes amis, bonjour!
Voici la Nouvelle Lune du mois de mai. C’est dans la nuit de jeudi à vendredi (à 0h30 UTC) que la Lune est en conjonction exacte au soleil à 19° du Taureau rejoignant Mars, Mercure et le Nœud lunaire Sud. Soit 2h30 du matin vendredi 10 mai pour la France mais le jeudi 9 Mai à 20h 30 pour le Québec.
Dans un contexte de planètes lentes qui continuent à nous bousculer et à transformer le monde avec un carré Uranus Pluton qui se reformera avec exactitude le 21 de ce mois-ci, mais qui nous fait déjà ressentir ses effets, l’amas de planètes en Taureau est d’autant plus significatif qu’il entoure justement le Nœud Sud le valorisant ainsi dans toutes ses implications. Le Nœud Sud désigne toujours un héritage du passé, qu’il soit collectif lorsqu’il est dans la carte du temps présent ou individuel (lorsque nous considérons celui qui est dans notre propre thème de naissance).
Comme je l’avais écrit dans mon article « L’axe karmique Taureau- Scorpion » le Nœud Lunaire Sud en Taureau exerce son influx depuis août 2012. S’il est notre héritage collectif et aussi notre poids car il comporte des excès, il a cependant pour atout de nous ancrer sur la Terre par nos corps physiques et nous procurer les sensations de bien être dont nous avons besoin en tant qu’ humains. Je sais que certains auteurs expriment que le Nœud Sud est quelque chose auquel il faut tourner le dos et dont il faut se libérer car il représente notre karma mais j’ai une opinion personnelle plus nuancée: Si notre Esprit Divin a choisi l’incarnation sur ce monde n’est-il pas nécessaire d’aimer ce que la vie dans notre corps nous donne en termes de bien-être, de sensations et de lien à la partie physique de la planète? Le Taureau nous donne de la concentration, de l’ancrage et crée en nous des routines rassurantes. Dans l’expérience de vie terrestre que nous avons choisie, le Nœud Sud Taureau est notre bagage pratique le plus sécurisant et le plus stable, aussi sachons bien ce qui est à transformer et ce auquel il serait bon de renoncer pour « ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain ».
Alors que l’axe karmique Taureau- Scorpion est à l’œuvre depuis des mois, la conjonction de la Nouvelle Lune va simplement amplifier cet axe. Nous avons tous cette énergie Taureau en nous mais aucun de nous ne le vivra exactement de la même manière car nous sommes tous uniques. Aussi ce que nous pourrons observer c’est selon là où nous en sommes par rapport à cette énergie Taureau et là où en est le monde. Tout dépend de notre libre arbitre :