Gloria Wendroff : Dieu a dit : le soleil brille aujourd’hui et tu dois aussi briller. C’est ton privilège, c’est ta joie et c’est ta destinée. Tu dois faire resplendir le monde dans toute sa gloire. Tu dois révéler le monde dans toute sa splendeur. Nous pouvons dire que tu es l’être humain choisi pour la tâche de polir les fenêtres du monde. Les fenêtres du monde, ce sont les yeux des autres. Et ainsi tu polis le monde afin que les autres le voient comme Je le vois.
C’est ainsi que tu révèles le monde à toi-même et, ensuite, aussi facilement que dire « Jiminy Cricket », le monde s’élève en une lumière dorée. Tu es celui qui révèle le monde au monde. Tu es Celui que J’ai envoyé.
Bien qu’il soit vrai que tu es un observateur du monde, tu n’es pas un spectateur. Oui, tu es un observateur du monde, un témoin du monde et pourtant, tu es, en poussant plus loin, celui qui soulève le voile qui semble recouvrir la dorure du monde. Oui, tu veux voir le monde comme Je vois le monde et pourtant, ton but en voyant la splendeur du monde est de la réfléchir sur les autres. À quoi te sert de voir la beauté du monde si tu ne la révèles pas aux autres? Qui veut d’un monde merveilleux si ce n’est pour le partager? Un monde magnifique pour toi seul, en quoi cela est-il profitable aux autres? En quoi cela est-il profitable même à toi-même?. Il n’y a pas de premier et il n’y a pas de dernier dans la totalité du Ciel. Il y a l’Un, l’Un de toi.
Quelle étoile dans le firmament désire être la seule à briller? Quel plaisir y a-t-il à cela? À quoi ça sert?
Tu peux réfuter: » Alors, Dieu, quelle est l’utilité de l’Unité en tout premier lieu? Quel avantage y a-t-il pour moi d’être Un avec Toi? Je sais que cette Unité a de la valeur, mais je me connais moi-même en tant qu’une des nombreuses personnalités sur Terre ».
Eh bien! Je dois dire maintenant qu’à-propos de l’Unité que tu mets en doute, à ce niveau, toi et Moi et les étoiles sommes également Un. C’est là la magnificence de la Création. Un apparaît comme deux. Alors, parlant du niveau de la Terre, alors que vous y jouez, c’est un atout que tu connaisses ton Unité. L’Unité n’est même pas un attribut, tu comprends. C’est la Vérité Une. C’est la base de toute la Création. C’est ta base. En Vérité, tu es Un, non plusieurs uns.
Alors, par courtoisie, Je reformule Ma question:
Au niveau de la Terre, quel bien y a-t-il à être la seule étoile dans le firmament ?
La Vérité est que les étoiles sont la réflexion de quelque chose de plus grand qu’elles-mêmes. Les nombreux uns de toi qui vivent au niveau de la Terre seulement seraient désespérés d’être le seul. Les nombreux uns paraissant vivre sur Terre seraient désespérés si le Grand Soleil Un dans le Ciel n’avait pas d’autres soleils qui brilleraient quand le Grand Soleil Un est voilé par la présomption de la Terre.
En d’autres mots, pendant la durée de ta croyance en l’illusion collective, tu veux de la compagnie et tu veux une lumière qui brille toujours. Je te dis que toi, sous l’illusion de plusieurs, tu pleurerais si tu étais ce que tu appelles seul. À ce niveau, Un est plein et entier. Seul est vide.
Alors oui, Un est la plus merveilleuse Réalité et, oui, quand Je dis Un, cela vient d’où Je vis et quand Je parle de ton sentiment de solitude, Je change de niveau à volonté pour démontrer quelque chose. Oui, toi et Moi sommes Vraie Unité alors que tu es sous le couvert de l’illusion que tu es un éclaboussement d’individus sur Terre qui requièrent d’autres corps pour se tenir mutuellement compagnie. Je parle plus souvent que moins souvent à ta conscience humaine alors qu’en même temps J’encourage ton allégeance à l’Unité. Oui, bien sûr, cela paraît pour Moi comme la Bataille de Jéricho alors que J’ai envie d’abattre le mur qui obstrue ta vision et freine ton acceptation de l’Unité, la Vraie Réalité.
Je joue sur le tableau des deux apparentes réalités pour illustrer Mon point de vue.
Traduit par: Normand Bourque
Copyright © 1999-Now Heavenletters™
Heavenletters™ — Helping Human Beings Come Closer to God and Their Own Hearts
Gloria Wendroff, Godwriter
The Godwriting™ International Society of Heaven
703 E. Burlington Avenue, Fairfield, IA 52556
Email angels@heavenletters.org
Visit www.heavenletters.org
Images : Copyright (c) 123RF Stock Photos