Voilà une belle histoire comme le jardin aime et qui permet une fois de plus de comprendre que les animaux sont des êtres vivants et sensibles : la maladie Alzheimer est une maladie difficile à soigner et à gérer pour l’entourage. Lorsqu’une personne âgée atteinte Alzheimer disparaît et se perd dans les bois, toutes les raisons sont réunies pour s’inquiéter.
Cara Jones se promenait avec son Pit Bull de 2 ans, nommé Creature, près d’un bois comme ils le font à l’accoutumée. Mais ce jour là, le Pit Bull refuse de marcher aux cotés de sa maîtresse comme il le fait d’habitude et insiste pour l’entraîner vers des broussailles. Le chien tire fort sur la laisse et finalement Cara le suit jusqu’à l’endroit convoité par le chien.
Ils se trouvent alors près des broussailles quand Créature regarde subitement derrière Cara et se met à aboyer. Aussitôt sa maîtresse se retourne et aperçoit une silhouette à travers les broussailles : une dame âgée de 89 ans, atteinte de la maladie Alzheimer, tente en vain de se relever. À chaque fois qu’elle essaie de se relever sa canne cède de plus en plus, la faisant tomber encore et encore.
Le Pit Bull de 2 ans vient de retrouver Carmen Mitchell, disparue depuis de longues heures, gisant sur le sol froid et humide. La dame s’était perdue en s’éloignant de son domicile de Piscataway dans l’état du New Jersey aux États unis, échappant à la vigilance de Rochelle Wason, chargée de veiller sur la dame atteinte d’Alzheimer.
Rochelle Wason avait bien prévenu les secours à la seconde où elle constata la disparition de Carmen Mitchell. Malgré la mobilisation de plusieurs policiers et notamment de brigades canines ainsi que le renfort d’un hélicoptère, la dame errait depuis des heures dans les bois sans que personne ne la trouve.
Finalement c’est un chien appartenant à un particulier qui a permis de retrouver la vielle dame et ainsi la sauver d’une mort certaine due aux conditions climatiques hivernales. Atteinte d’hypothermie elle sera soignée et regagnera son domicile saine et sauve, n’ayant aucun souvenir de sa mésaventure.
Suite au sauvetage de sa mère grâce à Créature, son fils déclare avoir changé d’opinion sur les Pits Bulls :
Je sais maintenant que les Pits Bulls ne sont pas seulement comme que le décrivent les autres gens.
Reportage en anglais ici :
Source : http://www.guide-du-chien.com