Choisir sa vérité

Transmis par Joeliah le 23 - mai - 2013

Choisir sa vérité par Hugues Lecharpentier : La physique quantique nous explique que ce que l’on perçoit est un choix entre une infinité de choix possibles.

Ce n’est pas le passé qui détermine le présent..

C’est le présent qui façonne le passé.

Ce que l’on choisit de percevoir dans le présent détermine notre passé.

La physique quantique nous explique que tout ce que l’on perçoit dans le présent est totalement virtuel. En réalité, cela n’existe pas.

Le futur et le passé n’existent  donc pas.
Nos rêves sont le reflet de nos émotions.

Quand on passe de l’état de sommeil profond à celui de rêve, on passe de l’inconscient au subconscient..

Quand on se réveille, on passe de la subconscience à la conscience.

19579703_sMais dans la conscience, on est encore dans un rêve.

Il y a différents niveaux de rêves et de conscience qui mènent jusque à la Super-conscience ou Vérité ou félicité absolue.

Ce que l’on perçoit est un reflet déformé de la Vérité.

Concrètement, ce qu’il y a à comprendre, c’est que ce que l’on perçoit, c’est ce que l’on choisit à chaque instant.

Si on décide à un instant donné que la réalité est horrible, elle est à cet instant donné horrible et on se considère  à cet instant donné comme une victime, comme quelqu’un de limité.

Si on décide à un instant donné que la réalité est merveilleuse, elle est à cet instant donné merveilleuse et on se considère à cet instant donné comme quelqu’un de non limité.

Ce que nous percevons est notre choix. Le mental ne supporte pas d’entendre cela.

Par contre, notre être intérieur nous l’affirme : « Tout est possible ».

Les autres ont le droit d’avoir leur vision du passé. Vous avez aussi le droit d’avoir la vôtre même si elle ne correspond pas à leur réalité.

Ils vous traiteront de menteur si il y a une parcelle de vous qui est en accord avec vous et de fou s’il n’y en a plus du tout.

Il n’y a pas de mauvaise foi. Il y a des avis différents qui correspondent aux intérêts de chacun. Ne vous agacez pas si quelqu’un refuse de partager ce qui vous semble évident. Lâchez prise. Ne perdez pas votre énergie et concentrez vous sur ce qui vous fait du bien.

****

Hugues LeCharpentier : le but de chacun est de retrouver en lui la Source qui lui permettra de devenir créateur de sa vie et de participer ainsi à l’avènement d’un monde meilleur.