Il était une fois la terre qui souffrait de la folie meurtrière de l’homme, sa souffrance fut telle qu’elle monta jusqu’à la lune.
La lune lui dit : tu me nourris de tes larmes, j’en suis bien triste, que vais-je donner à l’Univers ?
Ma tendre amie, répondit la terre, l’espèce humaine ravage tout, si cela continue, je vais mourir, aide moi.
Si l’humanité disparaît, ainsi que toi, c’est tout l’Univers qui en serait bouleversé, il faut à tout prix sauver le monde, je t’envoie le Chevalier de la lune, il sera chargé de rassembler toutes les personnes ayant fait du bien dans leur vie de par leur action ou méditation, ces humains auront pour tâche de vibrer en harmonie même si des milliers de km les séparent afin de soutenir le monde mais ce n’est pas tout, ils devront apprendre aux autres humains toutes leurs connaissances afin que la chaîne d’amour et de solidarité rendent leur planète belle de vie et d’amour et que cet amour nourrisse tout l’Univers.
La terre bien faible répondit, je te remercie, chère lune de ton aide, mais je dois cependant t’avertir que ce nombre d’élus est bien restreint, il diminue de siècle en siècle, et c’est pourquoi mes forces diminuent.
Au clair de lune, glissant dans sa lumière un beau chevalier se posa sur la terre et revêtit l’apparence humaine, seuls les justes de cœur pourraient voir sa véritable âme.
Il courut à travers le monde, il vit la famine, la guerre , la destruction, l’indifférence de nos cœurs, la pollution et toutes les horreurs de notre terre.
Mais il vit aussi l’amitié, l’amour, la générosité, la beauté de notre monde à travers de belles contrées.
Puis, il trouva quelques humains ayant une élévation d’âme et en trouva beaucoup qui avaient la possibilité d’améliorer le monde, mais fatigués, endormis, ils ne l’utilisaient pas ou parfois dans de rares occasions.
Il demanda à tous les initiés de se rassembler et d’échanger leur connaissance et expérience afin d’augmenter leur force d’unité de leur esprit grâce à cela, ils pourraient étendre le champ d’action de leur prière.
Un an plus tard quand tous furent rassemblés , le chevalier demanda
Avec vos nouvelles connaissances unifiées, parcourez la terre comme je l’ai fait, et réveillez et initiez tout les endormis, parmi ceux-ci peu vous suivront, d’autres vous jetteront la pierre, mais ceux qui vous suivront agrandiront votre nombre ainsi que votre force tranquille.
Tout fut fait selon le plan du chevalier mais effectivement peut suivirent nos amis et le nombre d’élus ne s’accrut qu’au bout de deux cents ans, la terre était à son paroxysme au bord de l’anéantissement.
Le chevalier de la lune revint une troisième fois pour nous aider, voici ces mots : maintenant que votre nombre s’est un peu accru, vos connaissances sont décuplées, le monde est prêt à se rompre, tendez la main à tous les déshérités qui maintenant talonner par la peur ou le regret voudront vous suivre, unissez vos forces et votre prière, seule cette force d’amour sauvera notre planète.
Tout fut fait comme le Chevalier de la lune demanda, d’autres endormis se réveillèrent à l’approche de la nouvelle conscience de la terre, cette force dans l’union des coeurs et de l’âme fit que le mal diminua de notre terre et augmenta la force de bien de la terre, in extremis elle fut sauvée et put donner une nourriture plus subtile à l’univers.
La terre fut reconnaissante à jamais envers la lune et son chevalier pour leur aide ainsi qu’à tous ceux qui ont donner toute leur âme et leur amour pour l’évolution de l’univers.
Ce conte philosophique et humanitaire est dédié à toutes les personnes qui se dévouent pour le bien de l’humanité.
Image Copyright (c) 123RF Stock Photos