Le contentement

Transmis par Joeliah le 3 - juin - 2013

Pour trouver la joie et la paix intérieure permanente, il suffit de se sentir comblé en toutes choses…

Comment être comblé dans cette vie ! direz-vous… impossible ?

Étudions quelques réflexions entendues par ci, par là et qui agissent comme une prison mentale :

– Je ne peux pas être bien dans ma vie car je suis seul (e) et personne ne s’intéresse à moi… ah si j’avais une famille, là je serai comblé(e) !

– Je ne peux pas être bien dans ma vie car je suis marié(e) à un conjoint qui ne suis pas mon point de vue, qui me contrarie tout le temps, j’ai des enfants qui m’épuisent et une famille à nourrir… Ah si j’étais seul(e) je pourrai faire ce que je voudrai de mon temps et être enfin moi-même…

– Je ne peux pas être bien dans ma vie car mon conjoint m’a quitté…

– Je ne peux pas être bien dans ma vie car je viens de rencontrer un nouveau conjoint qui me 17578495_splait mais il a des enfants et je ne veux pas m’en occuper..

– Je ne peux pas être bien dans ma vie avec une voiture pareille… elle a 10 ans et il faut que je change le moteur. Ou encore, ma voiture est toute neuve mais voyez-vous, je n’ai personne avec qui la partager… prendre des auto-stoppeurs ? pour qu’ils l’abiment, sûrement pas !

– Je ne peux pas être bien dans ma vie avec un corps pareil… je suis trop… et chacun met son qualificatif.

– Je ne peux pas être bien dans ma vie parce qu’il y a 30 ans mon père m’a violé(e). Certes, il est mort depuis 10 ans mais comment vivre avec ce souvenir… ou ma mère m’a rejeté à ma naissance…

et tout ce que vous pouvez avoir vécu il y a déjà tellement d’années vous empêche d’être heureux et comblé.

Et je peux écrire des milliers de cas sur toutes les situations possibles.

Le contentement n’est pas lié à la situation ni à la matière, c’est un état d’esprit intérieur.

Celui qui sait reconnaitre qui il est et l’accepter avec joie et reconnaissance commence à trouver le bonheur. Il y a toujours du bon dans sa vie et c’est par cette reconnaissance que l’énergie de la joie et du contentement peuvent s’installer.

5130033_sJe suis seul (e) ? Super, cela renforce ma personnalité et je peux choisir ce que je veux être.

Je suis marié (e) ? Super, je vis l’expérience de la famille et de la confrontation et je peux choisir mes actions et réactions.

Je suis séparé (e) ? Super, je peux comparer la vie de couple et la vie seule et faire un nouveau choix…

Il y a toujours du bon à tirer dans toutes situations et c’est ça qui fait la différence. Regarder vers un futur merveilleux au lieu de s’apitoyer sur le passé ou même le présent est une grande clé de réussite.

C’est l’attitude intérieure qui fait la différence.

Un grand cadeau à vous faire est de développer la capacité d’oubli rapide de ce qui a pu vous déranger. Cela se fait par la neutralité des émotions, le lâcher prise qui apporte la paix intérieure, par des exercices de libération et surtout par le pardon à soi, aux autres, et le lessivage des mémoires. Car c’est le ressassement mental intérieur qui fait du mal.

Laissez les émotions couler comme dans une belle rivière et laver ce qui vous dérange et regarder ce jour comme un jour de libération !

« Je suis comblé (e) en toutes choses » Si vous répétez cette affirmation des dizaines de fois par jour pendant quelques jours ou semaines pour les plus réticents, je peux vous affirmer que votre vie changera magnifiquement.

Paix et joie à tous

Joéliah.

Images Copyright (c) 123RF Stock Photos

panneau