Bonjour mes amis et bienvenue pour ce partage sur la deuxième Pleine Lune du mois d’août. Quelle intensité! Comme précédemment, la Lune dans l’axe Lion Verseau nous place dans notre propre réalité de la qualité de l’amour que nous nous accordons, de l’estime de nous, de la créativité qui part de notre cœur en tant que rayon de la Grande Conscience et, en Verseau, la qualité de l’amour universel que nous partageons en toute humilité (plus ou moins..) avec les autres.
Le soleil conjoint à Mercure en Lion permet des échanges à partir du cœur ou promet des diatribes égotiques si nous restons dans notre petit moi. Tandis que la lune conjointe à Neptune en Poissons, bien que dans un signe différent, fait l’alliance des inconscients individuels et collectifs. C’est à mon sens le symbole que nous pouvons vraiment nous mettre en lien par notre faculté de réceptivité et sensibilité (Lune) avec le Cosmos (Neptune).
Grand chahut… Vous voyez sur la carte du ciel comment les planètes se placent en faisant des figures géométriques et chacune de ces figures correspond à un défi (les traits rouges) ou à une arrivée massive d’énergies protectrices et favorisant l’ouverture et la confiance (les traits bleus)…
La jardinière comprend mieux ce manque de temps évident… et tout ce chahut autour d’elle…
Image 123rf