Un cadeau pour remercier son corps.

Transmis par Joeliah le 26 - août - 2013

Bien souvent, nous ne voyons pas le trésor qui se trouve en nous et c’est lorsque l’on perd quelque chose que l’on s’aperçoit de sa réelle valeur. Nous nous servons tous, tous les jours de notre corps, de nos jambes, de nos bras, de notre voix, de nos sens, de nos pensées et de nos émotions… et tout se fait machinalement, sans conscience, naturellement.

Et un matin, une douleur se fait sentir, un os casse, une voix s’enroue ou à la suite d’un accident, certains perdent un bras, une jambe… et enfin l’humain s’aperçoit qu’il a un corps !

Au lieu d’attendre la souffrance pour s’en rendre compte, il est bon de prendre un temps pour lui rendre hommage dès maintenant, quel que soit sa forme.

Il est bon de prendre un temps de méditation afin de passer son corps en revue de la tête aux pieds et remercier à haute voix et avec sincérité, chaque partie d’exister et de nous servir.

17418943_sPuis, (lui et) s’offrir consciemment un cadeau… un massage, une relaxation, un bain d’huile, un sauna, une marche méditative, un bain à la mer… ou n’importe quoi qui fasse du bien.

N’oubliez pas que le corps est le temple divin de l’âme, de l’être, son véhicule unique et tellement important.

L’humain est un tout, pas seulement un esprit et pas seulement un corps… le mariage des deux est important.

Les autres corps ont aussi besoin d’être honorés et de recevoir des cadeaux.

Le corps mental a besoin de belles paroles, de connaissances qui l’élèvent, de paix, de méditations, de films inspirants pour l’âme, de créations conscientes.

Le corps émotionnel a besoin de beaux sentiments élevés, de joie, de rires, de moments de grâce.

Le corps énergétique a besoin de bonnes vibrations et de respirations saines de prâna.

Offrir ce qui peut aider à se faire du bien, c’est glorifier le Tout, la vie, le divin en nous.
Joéliah

 

Image 123rf.com