Infolettre 161

Transmis par Joeliah le 20 - septembre - 2013

joinfolettreBon moment présent et puisse la vie vous donner le meilleur.

1sagesse mario DuguayChaque pensée, chaque parole, chaque action, chaque émotion peut nous faire monter en vibration ou descendre.

Nous sommes constamment en train de faire des choix qui déterminent notre vie, notre présent et donc notre futur qui n’est qu’une succession de moments présents.

Il est possible de changer à tout moment !
Il est possible de s’améliorer et de rendre sa vie bien plus sympa.

Libérer les mauvais souvenirs, pardonner, choisir d’être maitre de sa vie, voilà les ingrédients essentiels pour s’élever en conscience, et aider l’humanité afin de construire une nouvelle Terre rayonnante.

Que le meilleur soit !
Joéliah

 

barrechronique

Vivre pleinement l’instant présent.

Un jour en stage, alors que j’essayai de dénouer une pelote de ficelle en faisant bien attention à repérer chaque passage de fil et ce en toute tranquillité malgré le gros mélange, j’entendis une personne dire à une autre : voilà ce qu’est être complètement dans l’action.
En quelques minutes la ficelle était dénouée et pelotée normalement.

1chaton1C’est tellement plus simple et économique énergétiquement de penser à ce qu’on fait sans éparpiller ses pensées sur d’autres problèmes, de s’énerver parce que c’est compliqué et emmêler encore plus la pelote en tirant pour forcer ou de tout laisser tomber parce qu’on pense qu’on y arrivera pas.
En vivant le moment présent en conscience, le temps semble devenir s’étirer selon les besoins.

En ce moment par exemple, j’aide à refaire une maison et je bricole beaucoup en écoutant ‘Nostalgie’, (ce qui me change beaucoup de l’ordinateur habituel) et je ne vois pas le temps passer… je peins en chantant et même en bougeant sur le rythme de la musique… les chansons se suivent et les travaux avancent tranquillement. Je fais ce que je peux et ce qui pourrait être une corvée devient un plaisir.

Vivre pleinement chaque instant en conscience et dans la neutralité des pensées et émotions permet d’oublier les soucis et de se recharger en énergie.
Penser pleinement à ce que l’on fait permet aussi d’éviter les accidents/

Bricoler ou jardiner, ou autre activité qui touche la matière comme sculpter, modeler, tailler… permet aussi de s’enraciner, ce qui est très important surtout si, comme moi, vous avez tendance à être naturellement plus ‘en esprit’ qu’en matière.

Car si je sais vivre pleinement le moment présent, j’oublie parfois le moment juste avant et les conséquences qu’il peut entrainer et ce n’est pas rare de retrouver la tisane du soir… le lendemain matin non bue, ou le plat du four très cramé…

Et vous ? Avez-vous tendance à faire plusieurs choses à la fois ou à bien penser à ce que vous faites ? A aller au bout de votre action ou à passer vite à autre chose de plus intéressant qui vous fait oublier très vite le passé ?

Puissent nos instants présents être pleinement remplis de conscience.
Joéliah

barrengraisCeci me fait penser à une histoire zen sur l’instant présent :

« On demanda un jour à un maître qui savait méditer, comment il faisait pour être si recueilli, en dépit de toutes ses occupations.
Il répondit:
Quand je me lève, je me lève.
Quand je marche, je marche.
Quand je suis assis, Je suis assis.
Quand je mange, je mange.
Quand je parle, je parle.
Les gens l’interrompirent en lui disant:
« Nous faisons de même, mais que fais-tu de plus ? »
Quand je me lève, je me lève.
Quand je marche, je marche.
Quand je suis assis, je suis assis.
Quand je mange, je mange.
Quand je parle, je parle.
Les gens lui dirent encore une fois:
« C’est ce que nous faisons aussi ! »
Non, leur répondit-il.
Quand vous êtes assis, vous vous levez déjà.
Quand vous vous levez, vous courez déjà.
Quand vous courez, vous êtes déjà au but…
Présentement ! »