Coup de coeur pour un choix : je vous invite à signer cette pétition d’Isabelle sur le thème de l’enseignement aux exclus de la vie, et d’agir au quotidien dès que l’occasion vous en est donnée.
Pour combattre la « vraie » misère humaine et non pas exclusivement la pauvreté qui n’en est que la partie visible de l’iceberg.
Bien plus que « de donner à manger à quelqu’un qui a faim », lui (re) apprendre « comment se nourrir », le ré éduquer.
Plutôt que de le plaindre, de l’assister et de le victimiser ou de le persécuter, le marginaliser et de lui jeter la pierre : lui (re)apprendre à se respecter, à s’aimer, à se réjouir pleinement de la vie qui circule en lui et de l’exalter.
En aidant notre prochain (et les enfants) à se redresser et à exploiter ses talents oubliés, à honorer la vie en lui, c’est notre vie que nous honorons, et nous que nous aidons, car l’autre est toujours un reflet de nous, de nos manquements à nous-mêmes, une partie de nous ; et cet « autre » est une fabuleuse opportunité qui participe, par échange, à notre propre croissance personnelle, à l’expansion de la vie en nous et à la circulation de la vie autour de nous.
Offrir, dans la spontanéité, le meilleur de soi c’est recevoir le Meilleur dans l’Abondance pour chacun et pour tous, sans exception.
Pour un Monde prospère, une fraternité Universelle fraternante pacifique, sereine, joyeuse et soyeuse !
Un pour Tous, Tous pour Un ! Pour la Fraternité solidaire !
Merci pour toutes et tous.
Si le coeur vous en dit, signer ici.
Image 123rf.com