Extrait d’un message de Saul, par John Smallman : vous êtes tous dotés de sagesse, et la sagesse vous dit que votre vie a un but divin qui est de reconnaître que vous êtes des êtres d’Amour divinement créés et que le bonheur, la satisfaction et le contentement proviennent tous d’un mode de vie aimant. Tout le monde veut être aimé, tout le monde aspire à l’Amour, parce que l’Amour est votre nature, et que sans Lui vous êtes totalement perdus.
Et l’Amour vous entoure et vous enveloppe à chaque instant, de sorte que vous ne pouvez pas échapper à Son étreinte aimante. Tout ce qui est dépourvu d’amour est un désaveu pour Lui, et quand vous choisissez d’être sans amour en pensée, en parole ou en acte vous fermez vos cœurs et vous écartez l’Amour. Et en vous la peur galope, cette peur qui doit être niée ou vaincue ; mais la vaincre n’est qu’une autre forme de déni.
Le seul moyen d’échapper à la peur ou de s’en libérer c’est l’Amour.
Quand vous vous tournerez vers l’intérieur pour ouvrir tranquillement vos cœurs à l’Amour qui vous entoure, vos peurs vont se calmer, et plus vous vous ouvrez à Lui plus grande sera l’accalmie. Et pourtant, convaincus de la réalité de l’illusion comme beaucoup le sont, étreindre l’Amour et L’offrir inconditionnellement à tous ceux avec lesquels vous interagissez de toutes les manières possibles semble fou. Néanmoins, très peu d’entre vous n’ont pas connu quelqu’un dans leur vie qui fait juste ça, et vous ne pouvez pas être inconscients de leur acceptation paisible et satisfaite de la vie, sous quelque forme qu’elle se présente à eux, et de leur joie de vivre qui en découle.
****************************
Le texte entier « Le progrès que vous avez fait dans l’évolution spirituelle, dans un laps de temps aussi court, est véritablement extraordinaire » traduit par Anne Duquesne ici.