Extrait d’enseignement de Saul reçu par John Smallman : Chaque être sensible, chaque être conscient est une création divine, et par conséquent parfaite. Il n’est même pas une seule âme qui ne rentre pas dans cette catégorie de perfection, parce que si cela était Dieu ne serait pas la Source d’Amour infini, de Sagesse infinie, et de Vérité infinie qu’Il est ; Il serait moins totalement parfait, et c’est tellement au-delà du possible que cela ne peut même pas être conçu. Il est parfait et donc, par conséquent, Il est toute Sa création, dont chaque être vivant est un élément essentiel et irremplaçable.
Mais au cours des jeux que vous avez joués dans l’illusion pendant des éternités vous avez tenté de construire quelque chose qui n’était pas parfait, et en vérité cela aussi est impossible. Cependant, parce que l’illusion était si habilement construite — vous êtes tous des êtres de grande puissance et majesté, des génies créatifs en fait — vous avez réussi à convaincre les aspects de vous-mêmes qui y entraient qu’elle était réelle et dangereuse. Des idées défensives ont été développées pour vous protéger contre les menaces qui vous assaillaient alors que vous plongiez les yeux fermés dans l’idée de la séparation et de l’individualité.
…/…
Ce qui est dépourvu d’amour ne peut jamais se fondre ni s’intégrer avec l’Amour, parce que seul l’Amour est Réel, tout le reste est illusoire et doit être libéré, abandonné, dissout afin que l’entité qui s’accroche à ces caractéristiques puisse retourner à la maison de la Réalité, à l’Amour, à la Présence de Dieu. Seul le Réel existe, les masques et les déguisements dont sont faits les rêves et les illusions doivent être abandonnés afin que l’entité puisse une fois de plus être et étreindre son vrai Soi, le Soi qui fait éternellement partie de sa Source, qui est à jamais connecté à Elle, et dont s’est détaché tout ce qui est illusoire et irréel.
Vos déguisements et vos masques vous ont captivés et confondus depuis la nuit des temps en vous empêchant de vous connaître Vous-mêmes. Il est maintenant temps de les laisser tomber, d’ouvrir vos cœurs à l’Amour qui Vous entoure, et de vous réveiller dans la Ré alité.
Avec tellement d’amour, Saul.
(Pour info : le Livre le ‘Carnaval des âmes’, vous apporte des aides pour faire tomber ces masques)