Année énergétique 2014

Transmis par Joeliah le 12 - décembre - 2013

« Je passerai avec d’autant plus de légèreté cette année que je m’accorde ma vraie valeur. » Nathalie Petit : Nous n’entrons pas dans les énergies de 2014 d’un seul coup d’un seul aux 12 coups de minuit le 31 décembre. Progressivement, la nouvelle énergie s’installe et, dès le mois de novembre, nous sentons que nous quittons une couleur, une tendance, une vibration pour entrer dans une autre.

L’année 2014 sera ce que nous en ferons, chacun de nous. En fonction aussi de notre propre évolution, elle réveillera ou activera des problématiques, favorisera des libérations, des accomplissements. Ainsi, on ne peut qualifier qu’un goût général qui, pour être vraiment porteur de sens, doit être regardé à l’aube du thème afin d’en personnaliser les messages.

21911332_sL’entrée en 2014 se singularise par le passage proche de nous d’une extraordinaire, sinon la plus importante et brillante comète depuis 2000 ans : la comète Ison.

Au plan énergétique, galactique, cet immense bloc de glace qui vient de très, très loin se transforme, en fondant, en lumière cristal liquide dont les poussières et les particules vont se répandre et nous asperger comme une couche de neige d’éveil sur nos êtres et nos consciences. La connaissance se répand sur la terre. Certains débris pourraient toutefois mettre des années à descendre jusqu’à nous.

Cette douche lumineuse aux propriétés si intéressantes est certainement l’opportunité d’ancrer davantage de conscience dans notre quotidien, notre vie, nos activités, notre travail, notre couple, etc. pour passer d’un niveau de conscience actuel à un niveau de conscience cristalline, pour cultiver la terre avec cette vibration créatrice. Car si l’année 2013 nous a proposé des changements à mettre en œuvre, initié des transformations, probablement 2014 va nous inviter à les décliner, les incarner dans nos différentes structures, notre travail, notre famille, notre corps, nos institutions. A rebâtir en conscience, à redéfinir de nouvelles règles, sans détruire le précédent, sans s’y opposer, mais sur de nouvelles bases.

Il est probable que nous soyons sollicités pour réaligner nos structures à notre vibration de conscience. Il nous est proposé de donner du poids, de la densité à nos prises de conscience et de considérer notre travail, notre vie de famille, notre corps comme autant de moyens de nous exprimer tel que nous sommes. Avoir les pieds sur terre n’est pas une entrave à notre progression. Au contraire, en travaillant notre ancrage, notre intégration, nous concrétisons nos projets, nos inspirations lumineuses, nous donnons corps à notre créativité inspirée.

2014 pourrait vous inviter à traduire vos transformations, vos changements par des engagements concrets, des contrats clairs, en attirant votre attention sur les détails (l’ombre se cache dans les détails). Une année pour apprendre à entretenir de bonnes énergies dans tout son quotidien, dans sa maison (feng shui si ce n’est pas encore fait), dans son alimentation, dans son rapport à la terre.

2014 pourrait nous demander de conjuguer deux rythmes entre eux, le désir d’aller vite, de foncer, et celui qu’imposent les démarches, le rythme du corps et de la nature… Le défi sera d’oser aller vers l’inconnu, de voir les contingences comme autant d’occasion d’incarner et d’incorporer de l’Esprit dans les relations, le travail ; votre conscience nouvelle, cela orienté dans une perspective de se réunifier, de laisser vivre en nous le divin, de nous ouvrir à notre vraie nature et de l’accepter pleinement, de nous abandonner avec douceur et confiance à notre divinité intérieure.

Si parfois vous vous sentez plombé ou sous le poids de résistances, réalisez qu’à tout moment, c’est vous qui fixez les limites. Allégez-vous, séparez-vous de ce qui vous semble devenu lourd. Ce monde dense répond à notre conscience, peut-être pas aussi vite que nous le souhaiterions, mais dans la durée et la constance récompense assurément. Parfois aussi ça peut aller très vite. Car tout va beaucoup plus vite que par le passé. Le rythme s’accélère et tout ce qui n’est pas fait en accord avec notre Soi intérieur se répercute immédiatement dans nos structures. Cette année vous invite à prêter soin aux dents, à votre maison, votre ossature.

« Je passerai avec d’autant plus de légèreté cette année que je m’accorde ma vraie valeur. » Voilà un message porté par la vibration 2014. Le temps de la dévalorisation de soi est passé où il pourrait se faire sentir fortement dans nos structures osseuses.

Ça peut aussi être le moment de récolter les fruits de l’année passée et du travail de libération effectué, de s’autoriser à vivre davantage dans l’abondance parce que vous avez réalisé que votre abondance extérieure est le reflet de votre richesse intérieure d’amour. Parce que vous avez réalisé tous les fruits que la terre nous octroie, toute l’abondance que l’univers a pour nous de façon illimitée et oser y accéder en dépassant les limites jusqu’ici imposées.

Garder l’équilibre entre le haut, le bas, entre le vite, le lent, entre mes polarités yin et yang, en restant centré sur soi, sur son centre, sur ses désirs, ses projets est une suggestion pour traverser l’année en harmonie.

Toute matière est vibratoire. Cette conscience pourrait s’ancrer davantage dans notre société. Et la matière vivante cristalline nous le montre et nous l’enseigne avec bienveillance. Comme un clin d’œil le silicium (14ème élément) est l’élément par lequel la conscience de soi trouve un support dans l’organisme. C’est lui qui maintient la verticalité de tous les êtres vivants. Et s’il était bienvenu d’activer notre intuition, notre imagination, notre clairvoyance y compris notre perception de notre maître intérieur par la réactivation de notre glande pinéale qui contient des cristaux de quartz…

Nathalie Petit, Consultante en numérologie

www.numberintelligence.fr

reçu de Sacrée Planète.

Image 123rf.com