Principes de vies de Bahá’u’lláh.

Transmis par Joeliah le 12 - décembre - 2013

L’établissement d’une paix mondiale est l’une des préoccupations majeures des écrits de Bahá’u’lláh. fondateur de la Foi bahá’íe, il enseigne :

« Sois généreux dans la prospérité, et dans l’adversité ne cesse de rendre grâces.
Mérite la confiance de ton prochain, et ne lui montre jamais qu’un visage amical et souriant.

Sois le trésor du pauvre, admoneste le riche, réponds à la plainte du nécessiteux et garde la sainteté de tes promesses.

20175474_sSois équitable en ton jugement et réservé dans tes paroles.

Ne sois injuste envers personne, et montre à tous une douceur parfaite.

Sois une lampe pour ceux qui marchent dans les ténèbres, une consolation pour les affligés, une mer pour ceux qui ont soif, un refuge pour ceux qui sont dans la détresse, un soutien et un défenseur des victimes de l’oppression.

Que la droiture et l’intégrité marquent tous tes actes.

Sois un foyer pour l’étranger, un baume pour ceux qui souffrent, une forteresse pour les fugitifs, des yeux pour les aveugles, un phare pour les égarés.

Sois une parure pour le visage de la vérité, une couronne sur le front de la fidélité, un pilier du temple de la rectitude, un souffle de vie pour le corps de l’humanité, un drapeau des armées de la justice, un flambeau qui brille à l’horizon de la vertu, une rosée pour le sol desséché du cœur humain,
une arche sur l’océan de la connaissance, un soleil dans le ciel de la bonté, une gemme au diadème de la sagesse, une lumière qui brille au firmament de ta génération, un fruit de l’arbre d’humilité».

Recommandations de Bahá’u’lláh à découvrir ici.

Image 123rf.com