Je ne demande pas la lune, juste quelques étoiles…

Transmis par Joeliah le 17 - décembre - 2013

Actualité ! Un film fraternel, humaniste et plein d’amour, à découvrir pour passer un beau moment d’espoir. Ce film n’ayant eu aucune aide à la production  est le fruit d’une étonnante mobilisation locale, de rencontres et d’amitié. Il y a peut-être une projection aujourd’hui près de chez vous…

filmN’étant pas plus riche pour la distribution que pour la réalisation, nous nous laissons porter par le vent et le bouche à oreille. Les salles sont souvent pleines. Les spectateurs applaudissent. Les coeurs sont touchés et nous on continue d’y croire, sans doute à contre-courant des formatages et des filières trop bien huilées. Mais l’essentiel est d’apporter un peu de lumière et de possible en ces  temps de tant de doutes.

Un film de Robert COUDRAY, avec Laurent Voiturin , musique originale de Michel Laporte.

Fred est un ancien ingénieur dégringolé dans la galère des rues. Un jour, le regard d’une petite fille le réveille dans sa dignité d’homme et de père déchu. Il va quitter ses compagnons de  squat  et  retrouver en  Bretagne une vieille  maison  héritée de  son  grand-père.  Mais la  maison n’est qu’un tas d’éboulis au  bord d’une carrière, paysage grandiose et isolé.

Nouveau Robinson, Fred va reconstruire sa maison en partant de rien, ou presque, créer un univers ingénieux et autonome, et par-là même, se reconstruire, retrouver une vie sociale, renouer des liens. Son changement progressif entraînera à distance celui de sa compagne de misère, Nina, qu’il a laissée loin de lui, dans les rues, et dont il est amoureux. Quant au passé, qu’il a tout fait pour fuir, il le rattrapera de manière inattendue…

Jusqu’à ce que tout bascule à nouveau dans le drame… Ou pas… Le destin est souvent cyclique, mais la possibilité de briser le cercle existe, et Fred a les clés  du bonheur entre ses mains.

Dates et plus, à découvrir ici : http://www.jedemandepaslalune.fr/