Beaucoup de personnes posent d’innombrables questions et veulent tout savoir avant de commencer quoi que ce soit. Peur de ne pas contrôler, peur de se tromper, peur de ne pas dominer la situation, d’être rejeté ou humilié… toutes ces peurs font que le temps passe et que rien ne se fait durant ce temps sauf une baisse de fréquence qui empêche souvent la réussite.
C’est le ressenti en quelque chose de bon pour soi et la foi de réussir quoi qu’il arrive avec enthousiasme qui est le moteur de la réussite.
Sachez ce que vous voulez et agissez avec foi.
Bien entendu, il est nécessaire d’avoir du discernement et ne pas foncer tête baissée sur n’importe quoi, mais attirer le meilleur pour soi en restant centré sur sa volonté d’être aligné à la Source et de s’amuser avec la vie.
Osez et vous comprendrez… ayez foi et vous verrez ce que vous rêvez !
Celui qui attend les réponses meurt avec ses attentes.
Celui qui connait les réponses qu’il désire vivre meurt avec la richesse d’avoir vécu ses expériences.
Joéliah
Cette version adaptée d’un extrait du ‘canon pâli’ traduit par Philippe Cornu, apporte une vision complémentaire :
Un homme est blessé par une flèche puissamment empoisonnée.
Son corps souffre et ses amis et parents lui trouvent un très bon médecin prêt à le guérir, mais il dit : je ne veux pas retirer cette flèche avant de savoir si l’homme qui m’a blessé est un noble, un brahmane, un artisan ou un serviteur « .
Il dit aussi : « Je ne retirerai pas cette flèche avant de connaître le nom et le clan de l’homme qui m’a blessé ».
Et : » Je ne retirerai pas cette flèche avant de savoir si l’homme qui m’a blessé a la peau noire, brune ou dorée ».
Et encore : « Je ne retirerai pas cette flèche avant de savoir dans quel hameau, village ou ville se trouve l’homme qui m’a blessé ».
Et aussi : « Je ne retirerai pas cette flèche avant de savoir de quel type est l’arc qui m’a blessé ».
Et encore : « Je ne retirerai pas cette flèche avant de savoir si la corde de l’arc qui m’a blessé est faite de roseau, de tendon, de chanvre ou de plante aux feuilles laiteuses ».
Et aussi : « Je ne retirerai pas cette flèche avant de savoir si la tige de la flèche qui m’a blessé est faite de roseau sauvage ou de roseau cultivé ».
Et encore : « Je ne retirerai pas cette flèche avant de savoir si l’empenne de flèche qui m’a blessé est en plumes de vautour, de héron, de faucon, de paon ou de mâchoire-pendante ».
Et aussi : « Je ne retirerai pas cette flèche avant de savoir si la flèche qui m’a blessé est cerclée de tendons de vache, de buffle, de daim ou de singe ».
Et enfin : « Je ne retirerai pas cette flèche avant de savoir si la flèche qui m’a blessé est une flèche simple ou un trait plus perfectionné ».
Le médecin, ne put rien faire pour sauver cet homme qui resta dans l’ignorance et les douleurs.
Image 123rf.com