Désolée de ne pas encourager, pour ma part, je souhaite une bonne fête à ceux qui aiment ce qu’ils font et prennent le temps de le faire avec amour, courage et application…
Montaigne écrivait déjà en son temps : « Tout ce qui peut être fait un autre jour, le peut l’être aujourd’hui ».
Il y a d’autres façons de remettre à plus tard… « quand j’aurai.. quand je serai… quand les conditions autour de moi auront changé… quand… si j’avais des étagères, une autre maison, une autre voiture, un conjoint, plus de conjoint, des enfants, quand les enfants seront partis… »
La procrastination est un cercle vicieux : moins on en fait, moins on a envie d’en faire.
Plus on remet à plus tard… plus ça s’accumule… plus on se décourage… plus on remet à plus tard… et la paresse prend le dessus. Les choses importantes passent au second plan. Le procrastinateur occupe alors sont temps à faire des petites choses qui ne font rien avancer pour ‘occuper’ son temps.
C’est très souvent signe d’ennui.
Si vous procrastinez régulièrement, osez changer profondément !
Changez d’habitudes, de travail, d’occupations… (voir l’article suivant) et cherchez dès maintenant, ce qui vous élève et vous porte !
Car quand l’amour porte, le temps n’existe plus, et le travail et toutes les occupations obligatoires deviennent un vrai plaisir,
Pour ma part, je préfère fêter le courage et l’action dynamique assortis de temps de pauses bien méritées.
Bonne fête !
Joéliah.