Saul par Jonh Smallman. 2 extraits importants d’un message : Comme vous le savez bien, parce qu’on vous l’a si souvent dit et parce que vous reconnaissez effectivement qu’Il est votre vraie nature, l’Amour est la seule solution à chaque question, à chaque problème. La grande majorité d’entre vous a fait à certains moments de sa vie — fut-ce pour un bref instant — l’expérience de la paix, et même de l’émerveillement, que procure l’Amour. Peut-être quelqu’un vous a-t-il tendrement pardonné ce que vous auriez pu, à l’époque, considérer comme un mot ou une action impardonnables ; ou quand vous étiez dans ce qui semblait être un extrême besoin — grand ou petit (la taille est vraiment négligeable !) — quelqu’un est subitement venu à votre aide. Sur le coup, vous avez probablement été submergés de gratitude, et puis l’intensité de cette émotion s’est atténuée avec le temps, mais vous ne l’avez jamais oubliée parce qu’un acte d’Amour est inoubliable. Même s’il n’est pas reconnu, l’effet de l’Amour en action est toujours vu et ressenti.
Le message d’aujourd’hui est donc : « Continuez à aimer ! »…
***/***
Un autre point qui mérite d’être rappelé est qu’au fil du temps les choses et les événements qui avaient l’habitude de vous plaire énormément perdent de leur pouvoir à vos yeux, l’intensité que vous aviez l’habitude de ressentir diminue, et même si vous continuez à en profiter et à en jouir l’excitation et l’anticipation qui précédaient habituellement ces moments ne sont plus là. Finalement, vous commencez à vous demander : « Que puis-je faire pour me rendre à nouveau vivant ? Que manque-t-il ? J’ai obtenu ce à quoi je m’efforçais, mais ça ne me satisfait plus ». Eh bien, chaque fois que vous vous incarnez dans l’illusion en tant qu’humains, toutes sortes de prodiges et de possibilités se présentent à vous, et c’est passionnant. Mais, par sa nature même, l’illusion est illusoire et ne peut donc jamais vous satisfaire.
Vous avez été créés pour une joie éternelle, disponible seulement lorsque vous vivez pleinement en tant que partie de la Source divine, Tout Ce Qui Est, parce que cette joie réside dans l’émerveillement éternel de cette Unité. Lorsque vous avez tenté de vous séparer d’Elle vous avez perdu votre sentiment de joie. Vous aviez encore de brefs moments de joie, mais c’était illusoire, ça ne pouvait pas durer, et cela vous laissait toujours insatisfaits. La joie véritable et éternelle ne peut vous étreindre que lorsque vous renoncez à l’illusion, lorsque vous ôtez le manteau, le bouclier qu’elle a mis entre vous et la Réalité, et que vous vous autorisez à rentrer à la Maison. Voilà le processus irréversible dans lequel vous êtes actuellement engagés.
Avec tellement d’amour, Saul.
Le texte entier ‘L’humanité est en équilibre instable… ‘ traduit par Anne Duquesne à lire ici.