Saul par John Smallman. Extrait : Pendant les éternités où les sirènes de l’illusion vous ont chanté leurs chants séduisants, vous avez couru après quelque chose qui semblait trop beau pour être vrai — la sûreté, la sécurité, l’abondance et la félicité — mais comment cela pourrait-il être trouvé au sein d’une illusion, particulièrement d’une illusion dans laquelle la trahison et la tromperie règnent à l’état endémique ?
Le moyen d’en sortir c’est le pardon — envers vous pour vous être laissés tellement tromper et égarer par elle, et envers les autres qui vous ont apparemment trahis. Dans la Réalité il n’y a que l’Amour, et tout ce qui est en conflit ou en opposition avec Lui est irréel. Cependant, vous devez pardonner. Un de vos sages et ancien homme d’état (Nelson Mandela) a fait remarquer que le ressentiment est comme boire du poison en espérant qu’il va tuer vos ennemis. Aussi, jusqu’à ce que vous commenciez à pardonner et à lâcher tout jugement ou ressentiment, vous êtes juste en train de consommer du poison et de vous rendre vraiment malheureux, peut-être même très très malades. Et, comme la plupart d’entre vous en sont probablement conscients, la psychologie moderne laisse entendre qu’être capable de pardonner est essentiel pour votre santé en général et pour votre bien-être.
Si vous éprouvez des difficultés avec le pardon, en raison de la douleur qui vous a été infligée, des jugements injustes portés contre vous, ou pour toute autre raison, alors quand vous entrez dans votre espace intérieur calme demandez de l’aide et du discernement. Lorsque quelqu’un ressent un désir de différer ou de refuser le pardon, le discernement est souvent absent de ses perceptions. Rappelez-vous, toutes les expériences vécues dans vos corps physiques sont des aspects de l’illusion ; la souffrance subie est illusoire parce que vous êtes tous endormis et en train de rêver. Lorsque vous vous réveillerez dans la Réalité toute douleur, toute souffrance, toute injustice, toute trahison sera dissoute, parce qu’elles font toutes partie de ce rêve illusoire. Le discernement va maintenant vous le montrer en vous rappelant votre vraie nature — vous êtes un être d’Amour qui est Un avec Dieu — et vous serez en mesure de vous détendre dans le pardon ; après quoi vous trouverez une paix intérieure que peut-être vous n’avez jamais connue auparavant ou que vous avez oubliée depuis longtemps.
Dans les royaumes spirituels nous sommes en permanence à votre service, vous avez juste à faire appel à nous avec sincérité et nous vous montrerons comment étreindre le pardon avec amour et compassion pour celui que vous souhaitez ou avez besoin de pardonner — vous-mêmes ou les autres. Cela vous conduira à un état où le stress du ressentiment qui vous a emprisonnés et contrôlés se dissout tout simplement. Nous sommes là pour vous à chaque instant, et nous voulons uniquement vous voir vous réveiller dans la joie éternelle qui est votre état naturel. Nous savons que le pardon est pour vous le moyen le plus rapide de libérer votre prise sur l’illusion, car il rompt toutes les entraves et attaches afin que rien d’autre ne vous empêche de vous immerger avec bonheur dans l’Étreinte aimante de Dieu.
Alors, appelez-nous pour nous dire que vous voulez sincèrement étreindre le pardon, et vous ressentirez instantanément la chaleur et l’approbation du champ d’Amour qui vous enveloppe à chaque instant. Il vous confirmera que vous êtes bien un être d’Amour qui s’est momentanément perdu dans le brouillard de l’illusion, un brouillard qui est maintenant en train de se dissiper en vous permettant d’avoir un aperçu de la splendeur qui attend votre inévitable réveil.
Avec tellement d’amour, Saul.
Le texte entier sur le site d’Anne Duquesne ici.