Infolettre 196

Transmis par Joeliah le 12 - juin - 2014

joinfolettreBonjour et beau moment présent, le seul qui existe réellement.

Le troisième mois du printemps est souvent le plus beau ; La nature offre ce qu’elle a de meilleur.
C’est le plein épanouissement des fleurs qui, après avoir lâché leurs plus beaux atours, vont donner des graines pour permettre à l’énergie de continuer l’expérience de la matière à plus grande échelle.
Comme ces fleurs, notre mission est de révéler notre meilleur et d’apprécier chaque autre ‘fleur humaine’, quelle qu’elle soit. Il en existe des petites et des grandes, de toutes formes et couleurs, un vrai bouquet d’hommage à la vie !

vieNous avons tous des spécificités personnelles, des idées, des capacités, des envies… parfois oubliées ou perdues dans l’enfance parce qu’elles paraissaient originales, infaisables aux yeux de ceux en qui nous avions donné notre pouvoir.
Et une grande majorité suit le ‘droit chemin’ qui plait afin d’être aimée ou alors, entre en rébellion contre le système.

Pourtant quand une âme décide de venir faire une extension dans le monde de la matière, elle sait ce qu’elle peut apporter et les immenses pouvoirs de l’Esprit. Elle sait… et l’Ego oublie. La croyance de la séparation et la densité de la matière créent des barrages souvent infranchissables.
On peut voir de plus en plus de jeunes enfants et adultes manifester leurs talents. Le voile de l’oubli de leur vraie nature lumineuse et spirituelle (faite d’esprit et d’énergie) est très fin et il y aura de plus en plus de personnes qui vont retrouver cette vérité.
C’est ce qui va changer le plus la nature humaine dans les années à venir et cela passe par un regain d’amour, pour soi et pour toute forme de vie. Plus l’amour sera et plus la nature même de l’essence de vie sera activée pour la joie de tous.
Que le meilleur soit !
Joéliah

barrechronique

Tisserand de vie.

Nul (Ego) ne sait de quoi sera fait notre futur proche ou lointain. Nous pouvons imaginer, diriger l’énergie, rêver ou laisser faire… nous baignons tous dans une matrice intelligente qui sait ce qui est le mieux pour notre évolution. Et personne ne peut interdire cette énergie de fonctionner.
Chaque seconde, des milliers de possibilités s’offrent à nous. Chaque choix détermine l’instant d’après et interfère avec les choix des autres. Le tissu de la vie se fabrique avec des motifs différents, une épaisseur différente, un toucher différent…

Avez-vous déjà songé que, parfois, il suffit de quelques secondes d’audace, pour que le futur bascule dans un chemin complètement différent de ce qui était programmé ? De même qu’une hésitation ou une étourderie ?

Une seconde pour oser plonger, sauter à l’élastique et être fier d’avoir réussi… ou simplement dire à une personne qu’on l’aime ou qu’on lui demande pardon ? Une seconde pour s’inscrire à un examen, à un concours, à une présentation d’œuvres… une seconde pour oser dire oui ou non…

Notre vie est constituée de milliards de secondes qui nous ont donné des milliards de possibilités… et qui ont tissé le tissu de notre vie.

Est-il en riche brocard d’or et d’argent, en velours tout doux ou en soie délicate ? Est-il rugueux et déchiré, raccommodé de multiples fois ? Les couleurs de notre vie sont-elles vives ou délavées, pastels ou décolorées ?
Il suffit d’observer sa vie pour en observer la teneur.
Pour analyser son ‘tissu’ il est possible de répondre à ces questions et je vous invite à le faire réellement par écrit :
1 – Ai-je réussi à créer tout ce que je souhaitais vraiment depuis mes rêves d’adolescent(e) ? En suis-je près ou loin ou complètement à côté et perdu de vue ?
2 – Ai-je mis en action ce qui me motive le plus, ce que j’aime le plus ? Est-ce que j’aime ce que je fais ?
3 – Ai-je suivi mes intuitions ou plutôt le chemin tracé par les conseils de mes parents ou des autres ? Depuis quand n’ai-je pas fait un bilan de ma vie ? Où a-t-elle dévié ?
4 – Suis-je bien en accord avec moi-même ? Avec mon éthique ? Avec mon enfant intérieur ?
5 – Est-ce que j’aime ma vie ? Pas tout ? Quoi oui et quoi non ?
6 – Suis-je vraiment bien avec les personnes qui gravitent dans ma vie ? Qu’est-ce qui me dérange chez celle-ci ou celle-là ?…
Soyez honnête avec vous-même ! Les faits ne mentent pas. Observez comment vous vous sentez dans votre corps et votre environnement.

Si des choses ne vont pas : Bonne nouvelle ! Nous avons tous le droit de changer de vêtement à tout instant !

A l’issue des réponses, réfléchissez un instant et posez-vous une dernière série de questions et répondez-y de préférence par écrit : et s’il suffisait que j’ose faire un nouveau choix complètement différent pour m’autoriser à vivre enfin mes rêves ? Quel serait-il ? Qu’est-ce que cela m’apporterait si tout se passait vraiment bien ? S’il y avait des obstacles ? Quelle partie de moi serait sollicitée ? Qu’est-ce que cela changerait dans la vie de mes proches ? Au sein de mon travail ? De mes finances ?…

Une fois que tout est clair, prenez un temps de méditation et visualisez l’idéal, ce qui vous porte vraiment, ce que vous souhaitez vivre et ressentir le plus au monde. Dans quel état vibratoire vous désirez vous sentir, avec quels sentiments ? Et affirmez ces nouveaux choix à l’Univers, à l’Esprit de Vie, au champ de toutes les possibilités, à la Source, à l’Energie Universelle, à Dieu ou ce qui, pour vous, représente le monde des créations.
Ressentez la joie d’oser autre chose… le plaisir de vous faire plaisir… de révéler votre vraie nature.

Les changements peuvent se faire à tout âge !

Dès que vous savez comment vous voulez vous sentir, la matière suit… trouvez le Royaume de la lumière et de l’amour et laissez-le s’exprimer naturellement.
Nous sommes sur Terre pour vibrer, pour exprimer les émotions et les vivre dans la matière.
Alors ne croyez-vous pas qu’il soit plus agréable de choisir les sympathiques afin de vivre comme au paradis ?
Paix et joie
Joéliah

barredetenteVoici une vidéo qui explique qu’un simple choix peut tout changer… surtout dans notre société ou les téléphones et tablettes nous font oublier les autres !

Clara Tomasi, une personne qui n’a rien à voir avec ce nom a déjà choisi Joeliah comme nom d’adresse Facebook, alors, et merci la vie, j’ai dû en choisir un autre, et de ce fait le blog Facebook ‘à la source du bonheur’ est né ! Tout est parfait… et ça correspond à ce que j’ai envie d’offrir : des réflexions d’éveil, de conscience, d’amour et des belles images.

Le site du jardin est nourri parallèlement aussi chaque jour ce qui constitue des heures quotidiennes bénévoles de recherches et de créations. Cependant, je comprends qu’il soit moins fleuri qu’au début et que plusieurs jardiniers abonnés se retirent. Merci à chacune et chacun d’avoir contribué à sa vitalité et merci à ceux qui restent ! Tout échange est accepté avec reconnaissance.

Sur le site, vous pouvez découvrir un système ingénieux utilisé dans les pays chauds pour construire des maisons : les bouteilles en plastique ! Et aussi pour éclairer…
Les guides disent que tout existe pour que les humains soient heureux sur Terre, il suffit de se connecter à la Source de la sagesse et de se laisser guider…

barremiel

Nouvelles ruches au Jardin ! (Pensez à cliquer sur les bannières)

Serge Aora propose ses activités sur le feu et ‘la femme Cristal 5D’

Harmonie et conscience à Paris vous propose de fêter le Solstice d’été avec l’énergie e la Mère divine Lady Nada canalisé par Stéphane et un concert, soirée vibratoire et sons sacrés avec Elyah.

Si vous désirez découvrir la région de Bugarach, vous pouvez loger ‘aux Pléiades’, ou vous serez accueillis avec simplicité en chambres d’hôtes et accompagnés en conscience par Thierry et Florence.
Catherine Cacquevel formée à la ‘Reconnexion’ du Dc Pearl, au Reiki et à la Kinésiologie, vous propose des soins énergétiques.
Tous les annonceurs ici.

Stage Créateur de ‘moi-m’aime’ avec Joéliah :
Il reste une seule place pour le stage de 5 jours de juillet (pour une dame) et 3 pour le mois d’aout (dont deux messieurs possible).
Plusieurs place à Annemasse pour le stage de deux jours les 28 et 29 juin.