Il y a quelques années, j’ai participé à un atelier de dépassement de soi et de visualisation créatrice, et, parmi les épreuves, était celle de viser une cible, les yeux bandés. Ceci avait pour but de renforcer la confiance en soi et la foi en ses actions justes.
Pour atteindre le coeur de la cible, il fallait l’imaginer dans son esprit, puis tirer la flèche au beau moment.
J’y suis presque arrivée… au troisième et dernier essai. Je suis sure qu’avec un ou deux de plus, j’aurai atteint la cible.
Tirer à l’arc demande force, concentration, attention et audace.
Certaines personnes préparaient l’arc, mais les yeux bandés, n’arrivaient pas à placer la flèche. D’autres avaient peur de blesser quelqu’un, d’autres attendaient de longues minutes avant d’abandonner disant qu’elles ne voyaient rien.
Ce que j’ai retenu de cette expérience, c’est que chaque essai servait à corriger le tir à condition de rester focaliser sur le but. Le simple fait de penser à autre chose, faisait perdre les premiers repères et beaucoup de personnes reprenaient à zéro parce qu’elles avaient analysé leur premier tir et focalisé sur l’échec.
Si vous voulez réussir un objectif, gardez-le bien en tête. Si vous loupez la cible, pas grave, restez focalisé sur votre but et recentrez-vous avant d’essayer autre chose.
Celui qui a foi et qui sait ce qu’il veut, réussit toujours, car l’univers met tout en oeuvre pour sa réussite !
Il en est de même pour tout choix, que ce soit développer une qualité, une nouvelle capacité, réaliser un travail ou un challenge.
L’univers attend les signaux pour créer et ce sont les émotions qui font passer le message.
Mais sans lâcher la flèche, sans oser passer à l’action, nul ne peut savoir s’il est sur la bonne voie ou pas ni ce qu’il convient de rectifier.
Bonne visée
Joéliah
Image : Droit d’auteur: bennyartist / 123RF Banque d’images