De info@pollinis.org : Avez-vous entendu parler de la Taskforce sur les pesticides systémiques ?
Il s’agit d’un groupe de 53 scientifiques venus du monde entier, qui ont mené dans le plus grand secret une étude sur les pesticides néonicotinoïdes – suspectés de décimer les abeilles.
Leurs conclusions sont sans appel : non seulement ces pesticides sont très nocifs pour les abeilles et autres insectes pollinisateurs, mais ils nuisent aux oiseaux, à la faune aquatique, aux mammifères et même peut-être à l’Homme.
En étant utilisés à grande échelle dans le monde entier, ils contaminent l’environnement et mettent en péril l’agriculture de demain.
Je vous invite à regarder la vidéo des scientifiques en Anglais, très bien faite, et qui résume bien les conclusions de leurs recherches.
Notre association salue le travail courageux de ces 53 scientifiques. Cette étude est une arme de plus dans le combat contre les firmes agrochimiques qui sont prêtes à tout pour sécuriser leurs milliards de profits, et pour convaincre les responsables européens d’interdire, pour de bon, ces pesticides nocifs pour les pollinisateurs, l’environnement et l’alimentation des générations futures.
Pour accéder au site internet de la Taskforce, c’est ici : http://www.tfsp.info/
Nicolas Laarman
Délégué général
Site POLLINIS.ORG
Pour les aider dans leur détermination à sauver les abeilles et la nature :
http://www.pollinis.org/spip.php?page=article&id_article=16
Je donne à Pollinis les moyens d’agir pour mettre les abeilles à l’abri et pour lutter contre tous les fléaux qui provoquent leur disparition massive.
Par chèque, établi à l’ordre de Pollinis, et envoyé à l’adresse suivante :
Réseau Pollinis
Conservatoire des Fermes et de la Nature
143, avenue Parmentier – 75010 Paris
Image : Droit d’auteur: eeandrey / 123RF Banque d’images