Pensez que vous êtes riche et vous le deviendrez.

Transmis par Joeliah le 3 - septembre - 2014

Notre rapport à l’argent influence énormément notre façon de vivre la prospérité. Autrement dit, lorsque nous nous sentons riches et que nous agissons comme si nous l’étions, même si ce n’est pas le cas, la prospérité et l’abondance se manifesteront dans tous les aspects de notre vie.

arcturiusNotre degré de prospérité est en proportion avec ce que nous croyons mériter. Par exemple, des recherches ont été menées sur les gagnants à la loterie, qui ont reçu une grosse somme d’argent et les résultats n’ont rien de surprenant ; les gens de la classe moyenne étaient toujours dans la classe moyenne trois ans plus tard, ceux qui étaient pauvres étaient redevenus pauvres dans les trois ans et ceux qui faisaient partie des mieux nantis avant de gagner étaient restés riches. La somme d’argent dont ils disposaient au départ était généralement la même trois ans après…

Cette étude fait ressortir la notion suivant laquelle nous avons, en tant qu’êtres humains, une zone de confort au-delà de laquelle la plupart d’entre nous n’ont pas tendance à s’aventurer. On pourrait comparer cela à un thermomètre interne. Si nous avons moins que ce à quoi nous croyons avoir droit, nous feront en sorte d’augmenter le chauffage pour atteindre le degré de chaleur confortable. En revanche, si la situation nous dit inconsciemment que nous avons plus que ce que nous méritons, le climatiseur se mettra en route pour ramener la zone de confort au degré qui nous convient le mieux. Il se peut même que nous allions jusqu’à nous saboter nous-mêmes pour retourner dans cette zone de confort.

Ce n’est pas ce que consciemment vous sentez que vous méritez qui contrôle votre prospérité, mais plutôt ce que vous croyez inconsciemment. Lorsque vous avez compris où se situe votre zone de confort, vous êtes en mesure de faire le nécessaire pour l’atteindre, et, par conséquent, d’augmenter votre niveau d’abondance.

Pour découvrir votre zone de confort, faites le bilan de ce que vous avez. La méthode est infaillible. Visualisez-vous également à divers niveaux de prospérité. Essayez de remarquer à quel moment vous commencez à vous sentir mal à l’aise, que ce soit parce que vous sentez que vous manquez de quelque chose ou que vous avez l’impression que c’est trop.

Par exemple, vous imaginez peut-être que quelqu’un de riche peut bénéficier des services d’une gouvernante, mais en vous visualisant avec une bonne à tout faire chez vous, vous ne vous sentez pas bien. Cela peut indiquer que votre niveau de confort se situe en-deçà. Pour ouvrir le chemin vers l’étape suivante, continuez à vous imaginer avec un certain niveau de revenus et visualisez chaque fois les éléments qui l’accompagnent jusqu’à ce que vous vous sentiez tout à fait à votre aise et même joyeux. Plus vous ferez ce genre de visualisation, plus l’abondance se manifestera dans tous les aspects de votre vie.

http://francesca1.unblog.fr/
Lu sur http://www.arcturius.org