Les qualités neptuniennes en action dans cet extrait donné par Barbara Hand Clow : La bonne nouvelle de l’astrologie est qu’après tous les événements ahurissants qui se sont déroulés depuis le grand carré Uranus/Pluton d’avril, le carré Uranus/Pluton du 15 décembre annonce l’arrivée des idéaux neptuniens positifs — la transcendance personnelle prenant le pas sur la douleur collective.
Les cadeaux positifs de Neptune sont l’empathie, la transcendance, et l’illumination. Toutefois, nous devons d’abord considérer les attributs négatifs — illusions persistantes, envie de fuir la réalité, être comme assommé et/ou embrouillé, toxicomanie, abus d’alcool, et brouillard mental. Les personnes affligées de ces tendances ont souvent besoin d’aide parce qu’elles ne réalisent pas jusqu’où elles sont allées à moins que quelqu’un les aide à voir qu’elles sont perdues. La tension et la violence auxquelles nous sommes exposés quotidiennement amènent beaucoup de gens à se réfugier dans la prise de drogues légales ou illégales, dans une pensée stupide et illusoire, dans la boisson ou le shopping, tout en regardant les médias de manière obsessionnelle dans l’espoir d’obtenir des réponses. Pourtant, les médias sont une machine à enfumer piscéenne ! Comme je l’ai mentionné plus tôt, même au comble d’une folie collective, nous avons tous le libre arbitre. Par conséquent, céder au comportement négatif des Poissons est mortel maintenant. Autrement dit, vous êtes face à un choix très clair et très nécessaire.
Les qualités neptuniennes positives sont la vision et l’inspiration, l’empathie et la guérison, l’idéalisme, la transcendance, et l’accès au spirituel. La grande confusion pour beaucoup d’entre nous est que les tendances neptuniennes négatives telles que la boisson, la toxicomanie et la pensée paresseuse ont tendance à être choisies justement là où la clarté et une volonté forte sont nécessaires. Pendant ce temps, en dépit de la portée de la folie collective actuelle généralisée qui inonde le monde, le sentier lumineux s’élargit. Des collègues, des étudiants et des amis m’ont fait beaucoup de récits merveilleux qui montrent comment ils gèrent cette crise, surtout ces derniers temps. Ceux qui ont été en mesure de rester lucides tout en observant les événements avec un discernement total disent 1) qu’ils voient maintenant comment le jeu de la psychose de masse est joué et qu’ils ont retiré de ce jeu des aspects d’eux-mêmes, et 2) qu’ils reçoivent beaucoup de joie et de soutien de leurs relations essentielles et de la nature.
Le monde est sur une crête neptunienne folle qui aspire à toujours plus de stimulation et d’extase tandis que nous récoltons le mauvais karma de l’ère des Poissons. Les guerres au Moyen-Orient répètent les Inquisitions et les invasions barbares, aussi surveillez où sont votre esprit, votre cœur et votre âme en cette période. Je vais analyser la carte du Sixième Carré Uranus/Pluton en y recherchant des moyens d’adopter les attributs neptuniens positifs qui peuvent être utilisés pour transcender le mental collectif.
• • • • • •
Le 15 décembre 2014, Uranus à 13 degrés du Bélier fait carré à Pluton à 13 Capricorne, tandis que Chiron à 13 Poissons fait un sextile exact à Pluton. Cette configuration va libérer les vérités les plus profondes et les pouvoirs de guérison du dieu des enfers, Pluton. Avec Chiron en Poissons voyageant avec Neptune, le carré d’Uranus à Pluton impose une puissante transformation des structures de pouvoir patriarcales qui ont créé les conflits profonds et les obsessions de l’ère des Poissons. Ce processus de guérison « chirotique » a été intense depuis 2010 lorsque Chiron est entré en Poissons et s’est ensuite rapproché de Neptune en 2012, ce qui a inspiré l’humanité à rechercher la liberté.
Le patriarcat est encore bien établi et barre la route de la liberté humaine, tandis que les sept carrés Uranus/Pluton ont régulièrement érodé sa base financière et politique. Ce travail en profondeur a été largement inconscient jusqu’aux grands carrés d’avril, mais maintenant ce processus profond devient conscient de façon exponentielle. Apocalypse signifie « révélations » ; tout à coup, le roi est nu. Étonnamment et délicieusement, avec ce sixième Carré Uranus/Pluton, l’antidote — la compassion — sera donnée. Nous allons voir de nombreux événements incroyables cet hiver, que je ne peux même pas imaginer ; en quelque sorte nous allons ouvrir de nouvelles voies et prendre de l’élan. La loi du yin et du yang est inviolable, donc nous savons que beaucoup de choses vont être très sombres ; cependant, une lumière intense comme celle des auréoles dorées des saints et des anges va les équilibrer.
****************************
Traduit par Anne Duquesne ici.
***********
Image : Droit d’auteur: varuka / 123RF Banque d’images