Au sein de l’illusion rien n’est permanent

Transmis par Joeliah le 6 - janvier - 2015

Jésus, transmis par John Smallman : 2015, la Nouvelle Année, est arrivée. Une autre manifestation du temps en mouvement, mouvement sur une échelle linéaire complètement irréelle mais qui, néanmoins, vous semble à vous très réelle. Lorsque vous, le collectif humain, avez construit l’illusion, vous avez fait du temps l’une de ses limitations principales et il vous semble absolument impossible de pouvoir exister sans lui. Vous êtes devenus accro à son flux apparemment constant que rien ne pourrait interrompre. Et en même temps, chacun de vous le vit de manière différente, c’est pourquoi bien que vous pensiez à lui comme permanent il ne l’est assurément  pas.

Au sein de l’illusion rien n’est permanent, rien n’est immuable, tout ce qui est permanent c’est le changement* et ce changement permanent est instable, irrégulier ! Vous avez tous eu des expériences où le temps semblait s’accélérer, ou ralentir. Il ne le fait pas, car seul existe le moment présent, mais au cours des années vos scientifiques et vos inventeurs ont construit les premiers appareils mécaniques puis électroniques qui prétendent mesurer très précisément le temps. Pour vous c’est un paradoxe, parce que vos physiciens quantiques ont démontré que le temps est une illusion, et pourtant vous en faites constamment l’expérience sous de nombreuses formes contradictoires — le temps qui passe lentement et tranquillement, le temps qui file, attendre que le temps passe, souhaiter pouvoir arrêter le temps — et le temps semble régir votre vie lorsque vous observez les choses se détériorer, tomber en ruines, et mourir, tout cela au moment opportun.

Face ou profil ?

Face ou profil ? Fixez et observez…

Et maintenant, une autre année s’est écoulée et une nouvelle a vu le jour, pourtant rien n’a changé, il y a seulement maintenant. Vous regrettez peut-être le passé, vous craignez peut-être l’avenir, mais le passé est passé et ne peut être modifié, et l’avenir n’existe pas, alors ne vous inquiétez pas de ce qui a été ou de ce qui pourrait être, vivez dans le présent, acceptez-le comme il se présente, et savourez la paix que cela procure. Lorsque vous le ferez vous verrez que vous avez tout le nécessaire pour traiter chaque moment présent lorsqu’il arrive, y compris suffisamment de temps. Ici dans les royaumes spirituels intemporels nous continuons à vous rappeler de vous concentrer sur le moment présent, de vivre dans le moment présent, et c’est pour vous source de confusion, parce que chaque moment que vous vivez est instantanément remplacé par un autre, et un autre, et encore un autre. Que pouvez-vous faire alors ?

Vivre ! C’est vraiment aussi simple que cela. Chaque fois que vous êtes complètement absorbés dans le moment où vous vous inquiétez du passé ou du futur, vous manquez l’opportunité de vivre pleinement, parce que vous vous permettez d’être distraits. Lorsque vous regardez un petit enfant en train de manger une glace vous observez la vie dans le moment présent, car l’enfant est totalement absorbé dans l’expérience de toutes les sensations délicieuses d’une dégustation joyeuse. Ou lorsque votre fillette tient toute seule sur son vélo pour la première fois, vous voyez là aussi la joie en train d’être vécue. Vous êtes très nombreux à avoir perdu cette spontanéité parce que vous laissez des distractions s’interposer entre vous et ce que vous êtes en train de faire — « Je dois faire ça rapidement si non je vais être en retard. » « Je ne devrais vraiment pas faire ça maintenant, je n’ai pas le temps. » « Ça serait amusant, mais je ne dois pas me le permettre, j’ai un travail important à faire. » ; vous pouvez, et vous le faites, inventer un stock inépuisable de raisons ou de distractions qui vous sortent du moment présent, le moment où se passe votre vie**.

Ne prenez pas de résolutions pour cette Nouvelle Année 2015, elles ont toujours oubliées très rapidement… jusqu’au prochain Nouvel An quand vous vous rappelez que vous avez oublié de les mettre en pratique ! Au lieu de cela, rappelez-vous juste, souvent, que votre vie se passe maintenant. Savourez plutôt l’instant, il y a presque toujours quelque chose à savourer dans le moment présent, et quand vous ne savourerez pas et ne rendrez pas grâce pour lui, une fois de plus vous ne vivrez pas vraiment. Vous vous dites que vous n’avez pas le temps, et c’est vrai, vous ne l’avez pas, parce qu’il n’y a pas de temps. Alors, savourez chaque instant intemporel et jouissez de la paix et de la satisfaction que cela vous apporte. Les distractions — vos soucis et vos angoisses — vous importuneront moins, et vous découvrirez que vous êtes en train de trouver beaucoup plus de plaisir en étant attentifs à chaque instant, un instant à la fois, et vous vivrez la vie à son maximum.

Pour cette nouvelle année 2015 ayez donc à cœur tout simplement de vivre, un instant à la fois, d’être présents dans le flux qui se présente dans vos vies au lieu de lutter contre lui. Quand vous le ferez, les problèmes dont vous redoutiez qu’ils puissent perturber vos plans ou vous faire souffrir pourraient bien ne pas se produire. Rappelez-vous la loi de l’attraction qui apporte dans votre vie tout ce sur quoi vous focalisez votre attention. Et très souvent vous vous focalisez sur les hypothèses négatives, sur des événements que vous ne voulez absolument pas vivre.

Vous vous êtes tous incarnés avec des chemins de vie organisés à l’avance pour vous présenter, au moment précis qui vous permettrait de les aborder de la manière la plus satisfaisante, les leçons que vous vouliez apprendre. Mais ce chemin suppose que vous consentiez à ce que la vie s’écoule librement pour vous. Puis l’amnésie s’installe, vous perdez de vue votre but, souvent en le cherchant trop intensément, et il vous semble avoir été chargés d’une tâche déraisonnable ou même impossible avec des outils inadaptés. Lorsque cela semble être le cas, prenez soigneusement du recul, détendez-vous, rendez-vous dans votre sanctuaire intérieur saint et demandez de l’aide à vos guides. Ils sont toujours à portée de main pour répondre à votre appel.

Et bien sûr, l’astuce est ici de calmer ce jacassement-dans-la-tête — « Je ne sais pas quoi faire. » « C’est une véritable catastrophe. » « Comment cela a-t-il bien pu arriver, j’étais tellement prudent ! » — afin de pouvoir écouter la réponse de vos guides. Et cette réponse pourrait être aussi simple que : « Ne t’inquiète pas, les choses vont s’arranger ». Les réponses de ceux des royaumes spirituels ont tendance à être simples, parce que les problèmes pour lesquels vous cherchez de l’aide ne sont généralement pas trop complexes. C’est vous qui avez tendance à les rendre complexes et déroutants par tous vos : « Et si ?… » angoissés.

Ainsi, en 2015, rappelez-vous que vous êtes tendrement soutenus à chaque instant, et croyez que ce que vous avez à traiter sera résolu quand vous y consentirez. Le résultat pourrait bien ne pas être celui auquel vous vous attendez, mais si vous consentez, si vous vous comportez avec amour, et si vous acceptez chaque instant comme il arrive, votre vie s’écoulera bien plus en douceur et facilement, comme vous l’aviez prévu avant de vous incarner.

Une souffrance intense ne fait partie du plan de vie de personne, elle se produit généralement lorsque vous perdez votre concentration sur le moment présent, et lorsqu’au lieu de faire confiance à votre intuition pour vous aider dans n’importe quelle situation douloureuse vous essayez un bricolage égoïque rapide qui provoque un court-circuit, et vous êtes grillés.

Vous êtes infiniment aimés à chaque instant de votre existence éternelle, ouvrez vos cœurs pour recevoir cette offrande toujours présente d’un Amour abondant, partagez-La et développez-La lorsque vous La recevez, et savourez la paix qui en résulte.

Votre frère qui vous aime, Jésus.

[Je suis encore absent de chez moi, donc pas d’enregistrement audio, John.]

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.com/2015/01/01/within-the-illusion-nothing-is-constant/