: (extrait de cela aussi passera) Le septième carré Uranus/Pluton s’est produit le 16 mars 2015. Uranus à 15 Bélier est carré à Pluton 15 Capricorne tandis que Jupiter à 13 Lion fait trigone à Uranus en Bélier, ce qui nous donne un courage et une créativité rares pour faire de grands sauts de conscience. Mercure et Neptune conjoints au début des Poissons vont susciter de nombreuses réflexions profondes sur l’Ère des Poissons, les deux mille dernières années de développement de la compassion et de clairvoyance cosmique, mais aussi un âge de dualité profonde. Avec Mercure, Neptune, Chiron et le Soleil en Poissons, nous sommes appelés à lâcher consciemment les modèles négatifs de ce Grand Âge qui s’en va. Le symbole des Poissons est constitué de deux poissons nageant dans des directions opposées, parce que la dualité inspire des sentiments profonds ; cependant ces sentiments profonds ont également amené l’humanité à partir en guerre au nom de Dieu. L’explosion actuelle de torture et d’abus ignobles signale la fin de cette expérience arrogante qui menace la vie elle-même. Enfin, la Lune en Verseau suggère que ce dernier carré Uranus/Pluton va nous rappeler la naissance tant attendue de l’Ère du Verseau. Dans les années 1960, la comédie musicale « Hair » a appelé les masses à attendre la venue de l’Ère du Verseau, et nous pouvons maintenant voir arriver le temps d’adopter les idéaux de paix et d’unité du Verseau.
Le 20 mars, l’Éclipse Solaire en Poissons se produit quatre jours seulement après le carré exact Uranus/Pluton. Cela va libérer la capacité d’intégrer les changements radicaux apportés par les sept grands carrés et de faire des choix personnels pour des changements sérieux. L’Équinoxe de Printemps treize heures après l’éclipse va célébrer ce formidable tournant. La Nouvelle Lune est à 29 Poissons, le degré qui a ouvert l’Ère des Poissons il y a deux mille ans (en raison de la précession des équinoxes, les Grandes Ères se déplacent en sens inverse de celui des signes du zodiaque). Il faut savoir que lorsque l’Ère du Bélier s’est achevée environ 200 ans avant notre ère, le Soleil recula de 0 Bélier à 29 Poissons, le degré même de cette éclipse. Cette Éclipse Solaire en Poissons annonce l’arrivée de quelque chose qui finira par mettre un terme à la dualité perpétuelle des Poissons, parce que l’ombre et la lumière, le yin et le yang, un dieu ou pas de dieu, ont été suffisamment explorés. Le temps est venu pour que les idéaux élevés du Verseau — l’unité et l’égalité — soient réintégrés par l’espèce humaine. Tout le reste est contre-révolutionnaire. Uranus et Pluton seront en carré proche pendant encore quelques années, et nous avons encore à compléter le cycle Uranus/Pluton Vierge — de 1960 à 2104 — pour abandonner la dualité Poissons, mais la marée s’inverse déjà.
Le porteur d’Eau, le Verseau, est déjà en train d’apaiser les humains qui prennent position pour vivre dans l’Unité et l’Unicité et tendent la main à ceux qui sont dans la douleur en cette fin de l’Ère des Poissons.
Le texte entier sur le site d’Anne Duquesne
Droit d’auteur: / 123RF Banque d’images