Joéliah : le mois de mai est plein de jours fériés, quelle chance !… ?
Lundi, je suis allée faire mes courses comme d’habitude. J’entre dans le magasin et vais directement au rayon des fruits et légumes bio un peu vide. Quelques fruits venant du Pérou ou d’Afrique du Sud… je ne vois pas ce qu’il y a de vraiment bio s’ils ont fait des milliers de kilomètres pour arriver ici et polluer la terre au passage… il y a comme un non sens de la compréhension du ou de la bio par les ‘spécialistes’. Tentée, je prends quand même un avocat. Le souvenir de ceux de la Guadeloupe se réveille dans mes papilles…
Je vais ensuite chercher deux ou trois produits habituels… rien, plus aucun paquets, les rayons sont vides.
Waouh… que c’est-il passé ? Au secours, ne ne vais pas pouvoir remplir mon frigo… je vais être obligée de changer mes plans et je sens un peu de stress monter… et si ça durait ? Et si d’un coup il n’y avait plus rien… et s’il n’y avait plus de magasin, plus de nourriture facile… ? Combien de temps pourrais-je vivre avec mes maigres réserves ? 1 semaine ? Pas certaine… je pense à ma famille, à mon chien… et eux ? Combien de temps tiendraient-ils sans plus d’apport extérieur ? Et les autres, les femmes enceintes, les malades, les enfants, les bien-portants…
Je divague… (quoi que ? Vous êtes-vous déjà posé cette question et réagit en conséquence ?….), je reviens au moment présent pour relativiser, ce n’est pas pas grave… il y a eu 1 jour férié qui a bloqué la chaine d’alimentation… 1 seul jour !
Tout est parfait, je deviens une vraie autruche comblée et je sors la tête du trou… fière de ma vie où tout est parfait…
Je rentre avec l’avocat que je coupe en deux… pourri ! Il rejoint aussitôt le compost ou les fourmis vont se régaler.
Basta le souvenir des excellents de Guadeloupe. Séquence nostalgie de cinq secondes et frustration.
Grrr ces vendeurs de n’importe quoi… et ces acheteurs de n’importe quoi dont je fais partie… j’engraisse le système à défaut de mon estomac.
Finalement, je vais chercher une belle salade au jardin avec quelques feuilles de menthe et je remercie la vie de m’avoir donné un mari qui sait jardiner.
Et je réfléchis sur toutes les aberrations que vit notre société et l’humanité dite développée en général.
A force de déléguer notre pouvoir dans tous les aspects de notre quotidien – nourriture, transports, communications, enseignements, santé et autres – nous avons oublié le principal : la vie et l’autonomie qui englobe la survie.
Certes, notre Présence à choisi de s’incarner dans la matière en tant qu’humain avec d’autres pour créer une société rayonnante et prospère mais certainement pas pour tout détruire par avidité et insouciance.
La nature donne tout ce qu’il faut pour vivre avec plénitude et qu’en avons-nous fait ? Destruction, pollution, pillage des richesses de la terre…
L’humanité file droit au mur par son inconscience… avons-nous un bon air-bag personnel pour nous protéger de l’écrasement général ?
Et si d’un coup, l’effondrement général de la société moderne avait lieu comme un tremblement de Terre sociétaire ? Et s’il n’y avait plus d’argent, plus de moyens de locomotion, plus d’Internet, plus d’électricité, plus de nourriture facile ?
Et s’il fallait passer par là pour que l’humanité se transforme radicalement avec une nouvelle conscience et forme de vie ? Les guides ont prévenu depuis des années que nous devons reprendre notre pouvoir dans tous les aspects de notre vie.
Nous sommes encore dans un monde où le bien et le mal sont activés et où nos choix font toute la différence.
Il n’est pas question de trembler de peur devant une telle possibilité mais d’y être préparé, mentalement, psychologiquement, spirituellement et aussi matériellement.
Allons-nous suivre aveuglement un monde en perdition et faire la politique de l’autruche qui cache sa tête dans un trou pensant que tout est parfait ou réagir en prenant de bonnes décisions et faisant des actions positives possibles ?
L’amour c’est aussi être vigilant et responsable de soi pour pouvoir aider les autres d’une manière concrète et réaliste quand il le faut. C’est matérialiser l’esprit et spiritualiser la matière.
Les nouveaux Rayons Sacrés complémentaires sont activés maintenant sur la Terre pour nous aider à passer ce cap, prendre plus de conscience de la réalité, libérer les croyances invalidantes et involutives, nous aider à nous transformer en profondeur et surtout passer à l’action.
Je découvre chaque jour leur importance d’une logique digne de la géométrie sacrée… (vous pouvez être parmi les premiers à les découvrir en suivant mes ateliers : https://lejardindejoeliah.com/activites-joeliah)
Que le meilleur soit !
Joéliah
Nota : Vous pouvez copier en gardant le texte intact y compris le lien du site tel qu’indiqué et cette ligne.
Image autruche droit d’auteur : http://fr.123rf.com/profile_olgacov
*****************************************************