Le bocal de petite épargne.

Transmis par Joeliah le 23 - juin - 2015

Si vous êtes de ceux qui ne savez pas faire d’économies, voici une astuce simple pour en faire sans vous en rendre compte.
Une tirelire améliorée pour adultes…

Prenez un bocal que vous décorez de jolis billets photocopiés et placez-le près de votre vide poche ou sur votre bureau.

Chaque jour, prenez l’habitude d’y verser une partie de votre monnaie, celle qui fait gonfler un peu trop votre porte monnaie ou celle qui traine dans vos poches et ne touchez pas à cet argent tant que le bocal n’est pas rempli.
11997792_s
Vous pouvez choisir un seul type de pièces ou de billets.

Lorsqu’il est plein.. videz-le et offrez-vous quelque chose avec ! Prenez le temps d’apprécier tout cet argent et de vous remercier de cette attitude d’enrichissement volontaire.

Laissez vos enfants le compter… cela leur fera une petite leçon de calcul et leur permettra de comprendre ce qu’est l’épargne.

Il est certain que si vous mettez régulièrement des pièces ou billets de grandes valeurs, votre épargne sera plus conséquente !

Depuis que mon mari fait sa petite épargne de deux euros, pièce par pièce, dès qu’il en a une, son bocal d’épargne volontaire lui permet de s’offrir un bel extra tous les six mois et sans s’en apercevoir.

Conseil de Joéliah©/j0el1ah-lejardindejoeliah.pf4.wpserveur.net

Image : Droit d’auteur: chainat/123RF Banque d’images