La spirale de vie, lien entre mondes intérieurs et extérieurs.

Transmis par Joeliah le 10 - juillet - 2015

« On est et a toujours été reliés. La pensée est ce qui nous a maintenus dans l’illusion d’être différents, d’avoir nos propres identités. Les cultures anciennes, moins accès sur la pensée, s’harmonisaient avec la spirale d’une manière plus directe et plus personnelle que de nos jours.

Dans l’Inde ancienne, Kundalini représente l’énergie intérieure remontant l’épine dorsale selon le modèle du serpent ou de l’hélice pour faire s’épanouir en un être qui était prédestiné à devenir l’être unique à multiple facettes.

« Ida », le canal féminin ou lunaire est relié à l’hémisphère droit du cerveau et « Pingala », le canal masculin ou solaire est relié à l’hémisphère gauche du cerveau. Quand ces deux canaux s’équilibrent, l’énergie remonte un 3e canal « Sushumna » le long du centre de l’épine dorsale stimulant les chakras et libérant le plein potentiel évolutionnaire. « Chakra » dérivé d’un ancien mot Sanskrit signifie « roue énergétique ». Kundalini n’est rien de moins que la spirale originelle qui fait danser la vie humaine dans l’existence. Il s’agit d’un ordre différent d’énergie que celui qu’on comprend normalement, comme une passerelle entre la matière brute et les énergies les plus subtiles.
Dans tous les modèles à l’intérieur et à l’extérieur, la spirale est le lien entre les mondes intérieurs et extérieurs. »

http://www.mondesinterieursfilm.fr