Extrait du livre ‘le trésor du Sage’. L’histoire est celle d’un homme, Luc Legrand, alias Mister Lucky qui a suivi les enseignements du Sage et qui a développé confiance en lui et richesse intérieure et extérieure. Cet homme est sur scène et anime un atelier de développement personnel.
…/… Mister Lucky s’adressa alors au public : mesdames et messieurs, je remercie ces trois personnes qui vont nous servir de base à un premier travail.
En effet, la toute première leçon du Sage, qui était écrite en gros se résumait à : Si votre vie n’est pas comme vous la désirez, prenez conscience de « qui vous êtes » vis-à-vis de vous et vis-à-vis de ceux avec qui vous communiquez. Prenez conscience de ce que vous faites et comment vous le faites. Et enfin, prenez conscience de ce que vous avez et comment vous l’avez acquis.
Car nul autre que vous, n’est responsable de ce qui vous arrive.
Vous êtes l’aimant résonant avec la partie aimantée.
Vous êtes la cause et l’effet.
Vous êtes le labour, le semis, l’arrosage, l’engrais et la récolte.
Tant que vous donnez votre pouvoir aux autres, vous devenez et restez leur esclave.
Pour trouver le premier trésor, trouvez et activez le maître en vous : la Force de Vie.
Le public écoutait avec attention et applaudit en accord avec ce qui venait d’être dit.
Luc reprit : la prise de conscience est la première condition à une transformation positive de sa vie. En effet nul ne peut l’améliorer, s’il n’a pas conscience que c’est à lui de changer et surtout, comment il est possible de le faire…/…
Extrait autorisé par l’auteure Joéliah
En vente ici et chez votre libraire.
******************************