Reçu par Jonh Smallman : Tous les humains sont des êtres spirituels, c’est-à-dire des êtres d’énergie pure, ayant temporairement une expérience de vie très limitée en raison de leur choix de s’enfermer dans une forme corporelle humaine. Ce corps, tout en étant en mesure de procurer d’agréables sensations à travers ses sens physiques, est fondamentalement un bouclier qui vous sépare de votre véritable nature d’êtres de Lumière. En étant incarnés vous pouvez choisir d’être sans amour, insensibles, concurrentiels, agressifs, égoïstes et inconscients des émotions des autres, ou vous pouvez choisir d’être le contraire. Le corps vous cache votre véritable nature, ce qui vous donne la possibilité de faire ce genre de choix. Cependant, sans lui vous pouvez seulement être l’être pleinement sensible et conscient que Dieu a créé, un être d’Amour infini.
Dieu, l’Amour, notre Source, est inconscient de tout ce qui est pas en alignement complet et immuable avec l’Amour, parce qu’il n’y a rien d’autre dont il soit possible d’être conscient. Dieu est Tout ce qui existe et chaque entité vivante consciente et sensible en est une partie éternellement Une avec Lui. Il n’y a rien d’autre que Dieu. La meilleure manière d’en saisir le concept est d’essayer d’imaginer l’Amour comme un champ d’énergie infini, beaucoup, beaucoup plus vaste que l’immense univers dans lequel se trouve votre minuscule planète et sur laquelle réside chacun de vous dans son corps humain minuscule. Vous êtes, en tant qu’Un avec Dieu, la seule Réalité, IMMENSES au-delà de ce que vous êtes capables de concevoir, et vous avez choisi de faire l’expérience de la limitation en vous réduisant vous-mêmes afin de pouvoir vous insérer dans les véhicules extrêmement limités que sont vos corps humains. Il n’est vraiment pas surprenant que vous vous sentiez souvent extrêmement frustrés par votre petitesse apparente et l’insignifiance qui en découle !
Être aussi immenses que l’est Dieu — ce que vous êtes puisque vous êtes éternellement Un avec Lui — et vivre une vie sévèrement limitée par votre forme humaine, tout en semblant ignorants de votre nature véritable, est un état de choses extrêmement déroutant et très peu satisfaisant. Vous savez que votre forme humaine est inadaptée, et pourtant il semble n’y avoir aucune alternative. À un certain stade la plupart d’entre vous commencent à chercher le vrai sens de leur vie en se disant : « Il doit y avoir un sens, une signification bien plus profonde et plus réaliste que de simplement lutter pour rester en vie ». Et bien sûr il y en a un !
Vous êtes des Êtres Divins, les enfants du divin Créateur, créés semblables à Lui — Infinis, Puissants, et Majestueux — aussi la vie en tant qu’humains ne peut jamais vous satisfaire. Si la séparation de Dieu était possible et s’était produite, alors vos vies seraient incroyablement courtes et dénuées de sens. Mais la séparation de la Source dans laquelle réside toute existence est impossible et vous êtes tous — chacun des êtres sensibles qui est un jour entré dans l’illusion — des êtres divins parfaits dont la sagesse est infinie, dont la connaissance est infinie, et dont les aptitudes créatrices sont infinies parce que vous êtes un avec Dieu, qui est l’Amour dans lequel Tout Ce Qui Existe a son existence éternelle. Vous ne pouvez jamais être moins que Dieu Lui-même parce qu’Il vous a dotés de tout ce qu’Il est quand Il vous a créés.
Ce concept est pratiquement dénué de sens pour vous dans votre état d’existence illusoire sévèrement limité en tant qu’humains, en fait il semble fou.
Alors, RÉJOUISSEZ-VOUS, car ce que vous vivez est complètement irréel, et parce que vous êtes sur le point de vous réveiller dans la Réalité et de vous reconnaître une fois de plus comme les êtres divins et éternels que Dieu a créés, par Amour infini. L’Amour englobe tout, Il accepte sans conditions, et Il est absolument inclusif de tous parce qu’Il est Tout ! Il n’existe nulle part sauf Dieu, l’Amour, la Réalité, le Ciel, le Paradis — utilisez celui de ces mots complètement inadéquats qui résonne le mieux pour vous, ou n’importe quel autre ! — et chacun de vous actuellement sur Terre, aussi bien que tous ceux qui vous ont précédés ou qui vous suivront, sont éternellement Un avec Cela. Il n’y a AUCUNE exception, alors cessez de juger les autres comme « meilleurs ou pires que* », et comprenez que chaque être sensible est une partie absolument essentielle de Dieu, peu importe ce qu’il semble être ou peuvent faire en tant qu’humains incarnés sur Terre.
En vérité vous n’avez AUCUNE idée de l’immensité de Dieu, ou de Vous, alors que vous avez choisi de vous limiter pour croire que l’illusion dans laquelle vous vous trouvez est réelle. Vous avez vraiment construit un environnement qui semble extrêmement réel dans lequel expérimenter la vie en tant qu’humains séparés, en concurrence permanente avec les autres pour les biens, les avantages et les nécessités de la vie humaine. Et je vous le dis « RÉJOUISSEZ-VOUS » parce que c’est IRRÉEL. Vous allez vous réveiller parce que Dieu est Amour, comme vous l’êtes tous, et parce qu’Il ne pourrait ni ne voudrait vous laisser dormir indéfiniment avec des rêves et des cauchemars qui vous terrifient.
C’est Sa joie et Sa volonté de vous voir réveillés et participer à sa Joie avec Lui à chaque instant — éternellement en pleine conscience, éternellement pleinement réveillés — parce que c’est comme cela qu’Il vous a créés, et parce que votre existence apparente dans votre monde illusoire, avec toute ses douleurs et ses souffrances inévitables, va se terminer avec votre réveil dans cet état de Joie infinie !
Vous avez le libre arbitre, vous avez par conséquent une liberté totale pour construire et édifier autant de mondes ou univers illusoires que vous le décidez, mais ces mondes et ces univers resteront toujours irréels, illusoires, parce que Dieu, Dont vous êtes tous des parties inséparables, est la seule Réalité. Par conséquent vous allez vous réveiller ; votre réveil est inévitable car il est impossible de rester endormi et de rêver plus qu’un court instant.
Lorsque vous vous réveillerez — et ce moment est imminent — votre Joie, ainsi que celle de Dieu, sera infinie.
Alors, tous les jours s’il vous plaît, entrez dans votre sanctuaire intérieur, ce saint des saints à l’intérieur de chacun de vous où la flamme de l’Amour divin brûle en permanence, et rafraîchissez-vous dans l’étreinte aimante qui vous y attend. En faisant cela vous vous approchez toujours davantage du réveil, et quand vous le faites le champ d’énergie d’Amour que vous êtes se dilate et s’écoule vers l’extérieur vers tous les autres dans l’illusion pour les amener, eux aussi, toujours plus près du réveil.
Vous êtes tous Un, absolument inséparables les uns des autres ou de Dieu, mais vous l’avez oublié, et au cœur de l’illusion ce concept semble étrange, une idée folle à laquelle s’accrochent quelques cinglés parce qu’ils sont incapables d’affronter la vie et la mort dans le « monde réel ». Eh bien, les cinglés ce sont ceux qui s’accrochent désespérément à ce « monde réel » dans lequel les conflits, la souffrance, la trahison, et « la mort » sont endémiques et réels !
En tant qu’êtres divins, éternellement Un avec Dieu, mais vivant apparemment de longues vies humaines stressantes et isolées, vous avez chacun, au plus profond de vous, un moi intérieur, un espace intérieur — contenant des allusions au Vous Réel — où vous avez un accès instantané à nous dans les royaumes spirituels. Nous veillons sur vous en permanence, et nous attendons constamment les appels que vous pourriez nous adresser — par n’importe lequel des noms que vous utilisez pour nous appeler — pour obtenir notre aide. Nous sommes toujours disponibles, vous ne pourrez jamais faire appel à nous sans recevoir de réponse immédiate.
Malheureusement, dès l’instant où vous nous appelez, vous décidez généralement quelle réponse vous voulez entendre et vous commencez à agir en ce sens, et donc fréquemment vous n’entendez pas notre réponse à votre appel et vous croyez ne pas avoir été entendus. C’est pourquoi la pratique de l’écoute est si importante lorsque vous méditez ou vous asseyez silencieusement dans cet espace intérieur.
Vous êtes capables de nous entendre. Souvent vous choisissez de ne pas le faire, parce que, après avoir examiné et jugé la situation pour laquelle vous avez besoin de notre aide, vous choisissez de suivre un mode d’action moins sage, et quand les résultats sont en-dessous de vos espérances vous décidez que vous êtes vraiment livrés à vous-mêmes — séparés, ce qui est une impossibilité absolue — et que solliciter notre assistance est inutile parce que de toute évidence soit nous ne vous avons pas entendus, soit nous avons choisi de ne pas vous répondre, soit nous vous avons mal compris, soit nous n’existons pas.
Je vous assure que nous sommes véritablement avec vous à chaque instant, que vous n’êtes jamais seuls, abandonnés, invisibles, ou mal-aimés. Lorsque vous éprouvez ces sensations c’est parce que vous avez choisi de vous couper de l’Amour à cause de votre peur d’être indignes. En tant qu’enfants de Dieu il n’y a jamais un seul instant où vous êtes indignes de Son Amour infini pour vous. Tournez-vous vers l’intérieur, demandez une étreinte d’Amour, et laissez-nous vous montrer comme vous êtes tendrement aimés ! Vous avez besoin de ce réconfort, vous y avez droit, et nous sommes là pour vous le donner.
Votre frère qui vous aime, Jésus.
Traduction AD
Page source et texte entier
Image Mario Duguay