Joéliah : plus notre conscience de l’importance de la vie est élevé et plus la mort d’Êtres vivants quels qu’ils soient nous affecte.
Mercredi 18, la mort de la chienne Diesel appelée Maliko, en plein travail militaire a suscité une vive émotion, dont la mienne (voir le texte en fin d’article), cependant, chaque jour, pour la nourriture, le travail, les vêtements ou le confort d’humains, des millions d’animaux sont tués sans être remerciés, souvent maltraités et parfois torturés.
Et pourtant ils servent aussi l’humanité entière.
Des hommes, femmes et enfants qui, souvent, ne sont pas mieux traités : viols, tortures, morts dans des conditions atroces, blessures, esclavagisme, exploitation, manipulation… et ce, sans réellement de compassion de la part de ceux qui vivent bien à l’abri, loin de toutes ces horreurs.
Ces attentats sont venus nous toucher en plein cœur car il est nécessaire de comprendre que le temps du chacun pour soi est révolu, afin de recréer une communion d’âmes humaine et inter-royaumes et d’AGIR au quotidien par de nouveaux choix concrets, respectueux et fraternels.
Ces extrémistes veulent créer un nouveau monde… nous aussi ! Parce que l’abus de consommation destructrice, d’irrespect, d’égoïsme, de croyances involutives, de dévalorisation, de destruction de la nature de pouvoir et d’orgueil à assez duré !
C’est la forme et l’intention qui change tout.
Il y a deux façons de détruire : en conscience ou en violence.
Transformer avec sage réflexion et en union fraternelle, dans la conscience de ce qui n’a plus lieu d’être et faire des choix constructeurs est celle qui est dictée par l’intelligence supérieure.
C’est celle de l’unité versus celle de la séparation.
Quel camp alimentons-nous par nos pensées, paroles, actions et émotions ?
Que pouvons-nous faire, chacune, chacun pour remonter notre niveau de solidarité, de respect et de fraternité ?
Restons vigilants car ces attentats, tout comme ceux du 11 septembre, sont aussi une très belle occasion de faire passer dans l’émotion ou par la force des lois qui restreignent encore plus notre liberté…
Laura-Marie a une vision claire de ce qui se passe
lire ici son article : Quand la conscience devient nécessité.
Ouvrons les yeux… et créons ensemble un monde vraiment humain.
Joéliah/lejardindejoeliah.com
(Texte passé sur Facebook le 18 novembre : A midi, à la télé, en voyant les images de ce qui s’est passé à Saint-Denis ce matin, mon attention est portée vers un panneau lumineux (au milieu d’autres magasins) dans une avenue : ‘DIESEL’ écrit de haut en bas. … et j’apprends une heure après que la chienne soldat du Raid, qui est morte dans l’explosion se nommait ainsi !
C’était son message d’Adieu ! Elle est dans la lumière.
Paix à son âme et à tous les chiens du monde qui meurent pour aider les humains.
Tout vie est sacrée.
Puisse l’humain s’en souvenir et agir pour honorer le créateur.
Joéliah)