La poule et l’homme se sont associés, l’un apportait sa protection et l’autre donnait un œuf par jour. Mais l’homme, voulant toujours de plus en plus en voulait deux, trois et comme la poule ne savait pas suivre, il l’a enfermé et mis sous des lumières artificielles, dans des cages de plus en plus petites pour lui voler son image et son âme, oubliant que c’était un être vivant.
De l’avoir enfermé en cage, c’est en même temps un irrespect pour la féminité comme une prostitution. On ne donne même plus de valeur aux œufs, et pourtant l’œuf c’est tout un monde en devenir.
L’homme a même imaginé des poulets sans plumes par gain de temps et d’économie.
La poule est un archétype du féminin, un symbole de maternité.
Chaque jour, elle met une œuvre au monde en chantant, elle nous invite à participer à sa joie qui est devenu pour l’homme un acte banal.
Évidement cela à des répercutions dans le monde des hommes, aujourd’hui les femmes en soufrent, avortement et accouchement dans la douleur que toute la psychologie du monde ne pourra guérir.
N’est-ce-pas notre devoir de redresser ce monde où tout est dépravation, ne faut -il pas s’agenouiller avec respect devant ce que représente la poule et la regarder comme une reine au même titre qu’une femme ?
Ouvrons les cages ! Nous sommes pour l’élevage en plein air ! De plus, mère poule s’occupe du recyclage de vos déchets ménagers , elles assainissent par un nettoyage les lieux où elles se trouvent, nous pourrions imaginer que chaque ménage possède une ou deux poules. Élever des poules ne nécessite pas trop d’investissements mais vous aurez des œufs frais et moins de déchets ménagers, les communes devraient proposer dans leurs programmes écologiques, d’offrir aux personnes intéressées par l’écologie des poules et signer une charte de bonne conduite avec interdiction de les tuer.
Extrait du livre « Sauvons les animaux – arrêtons le massacre « de Marie-Christine Chevalier & Lilas Holvoet.