Fin, par Annie Germain : (1ers conseils ici )(suite ici)
7. Sachez bien vous entourer.
Entourez-vous de personnes qui ont fait un cheminement personnel et qui ont une image d’eux-mêmes juste et réaliste. Fréquentez des gens qui vous aiment telle que vous êtes. Dans leurs yeux, vous verrez le reflet de votre propre beauté, ce qui vous aidera du coup à augmenter votre estime de soi.
8. Cultivez votre vie spirituelle.
En cultivant une vie spirituelle riche, il est plus facile d’avoir une meilleure estime de soi. Vous pourrez en faire l’apprentissage en vous accordant un moment un moment de silence,en vous relaxant, en priant, en lisant, en méditant ou en faisant toute autre activité qui vous permettra de découvrir qui vous êtes réellement.
9. Consultez un professionnel en fonction de vos besoins lorsque c’est nécessaire.
Questionnez-vous sur les changements que vous aimeriez apporter dans votre vie et faites appel à un professionnel pour vous aider à relever le défi. Par exemple, n’hésitez pas à consulter un nutritionniste, un entraîneur personnel, un dermatologue ou quelque spécialiste que ce soit. Ces professionnels peuvent aussi vous aider à vous réconcilier avec votre image.
10. Soyez aussi indulgente avec vous-même que vous l’êtes avec les autres.
Vous prenez soin de ne pas blesser les autres et êtes attentionnée avec eux ? Faites de même avec vous. Agissez avec vous comme si vous étiez votre meilleure amie. Reconnaissez que vous faites de votre mieux et que vous avez de la valeur. Chaque fois que l’envie de vous critiquer vous vient, faites-vous au moins deux compliments. Concentrez-vous sur vos sensations afin d’être en harmonie sur tous les plans: cœur, corps et esprit.
Propos recueillis par Michèle Lemieux.
Cet article a été publié dans le magazine
Source