Vérifier son branchement à la Source.

Transmis par Joeliah le 11 - août - 2016

Eureka !  Il y a quelques jours, j’ai voulu allumer une lampe de salon et constaté qu’elle n’éclairait pas.
J’ai pensé aussitôt : ‘l’ampoule est cassée, il va falloir la changer’. N’en ayant pas d’avance de ce type, il m’aurait fallu aller chez le marchand en acheter une pour la changer et une fois fait, j’aurai constaté que la lampe ne fonctionnait toujours pas…  avec une ampoule pourtant neuve…

J’ai vérifié que le fil était bien branché, tout était parfait et elle fonctionnait encore le matin.
Alors, pourquoi ne fonctionnait-elle pas ?

J’aurai pu passer encore du temps à démonter la lampe ou encore la changer si je ne trouvais pas la panne lorsqu’une idée ‘brillante’ m’est venue à l’Esprit : Euréka ! La multiprise était débranchée plus loin… ça ne se voyait pas, puisque la prise était dissimulée derrière un meuble.

J’ai rebranché la prise et la lampe a fonctionné aussitôt. Je l’avais débranchée pour passer l’aspirateur et oublié de rebrancher

Comme tout me sert de leçon, j’ai rapporté cette expérience à ce que je, et nous faisons souvent : nous constatons que quelque lampeenergiechose ne fonctionne pas dans notre vie (perte d’emploi et impossibilité d’en trouver un autre, difficulté à communiquer, manque d’argent, impossibilité de vendre une maison, accidents à répétition, problème de couples…) et nous voyons simplement le dernier effet auquel nous voulons apporter remède.

Alors, nous passons du temps à changer quelque chose de bon, à démonter ce qui fonctionne bien, à se poser de mauvaises questions sur le ‘pourquoi ça ne fonctionne pas ?’ Et même parfois s’inventer des réponses sans sens du genre : ‘je ne suis pas assez compétent’, ‘c’est la crise, il n’y a pas d’emploi’, ‘je ne mérite pas’, ‘le marché de l’immobilier est très difficile en ce moment’, ‘je suis né(e) sous une mauvaise étoile’, ‘je ne mérite pas l’amour’ etc.

Sauf que la cause est différente et que tout ça ne sert à rien ! Il suffit souvent d’aller chercher un peu plus loin et de rectifier une petite chose pour que tout se modifie rapidement. La connexion à la Source, à son vrai Soi, au divin ou au champ quantique (c’est la même chose) permet souvent de transformer sa vie de manière lumineuse et rapide.
Je viens de vivre cela pour la vente de notre maison. Voilà presque trois ans que nous voulions vendre pour racheter une autre maison, sans aucun succès.

Nous avons changé les agences immobilières (ampoules neuves), nous avons baissé le prix (croyance, c’est la crise), nous avons pensé qu’un sort était sur elle ou sur nous… nous avons béni, nettoyé, passé du temps à l’embellir, rien n’y faisait.
Nous avons eu des visiteurs qui disparaissaient aussitôt la visite finie alors qu’ils aimaient beaucoup… Rien ! Nada !
Nous avons même failli vendre et acheter une maison et tout s’est arrêté le jour de la signature du compromis.
Pourquoi ?… Alors que nous voulons vraiment vendre… (que la lampe fonctionne…)

Et d’un coup, EUREKA ! Que la lumière soit !
Et si, au lieu d’acheter, nous louions une jolie maison ? Cela nous ferait moins de souci.
Fini l’emprunt bancaire et surtout de frais d’assurance très élevés à notre âge, finie la taxe foncière, plus de gros travaux, pas de frais de notaire… Il y a de belles maisons adaptées à nos envies, a loyer modéré et plus proches d’une grande ville !

Et là, mon mari et moi avons rebranché la prise à notre Source commune !
Louée soit la vie ! Louée soit la maison… je fais d’un coup le rapprochement entre louange et location quand j’entendais ma petite voix me dire parfois ‘pense à louer‘…  mdr, je rendais grâce !

J’ai fait aussitôt un décret pour trouver cette maison et vendre l’autre et décrété  seulement une fois avec puissance et foi, après avoir écouté ma musique stimulante du moment ‘I am Happy’. J’en ai adapté un pour mon mari qui l’a décrété aussitôt.

Le soir même, des personnes qui avait déjà visité notre maison sont revenues et nous ont fait une proposition que nous avons accepté. Le compromis a été signé 5 jours après chez le notaire. Leur prêt est déjà accepté.

Le lendemain du compromis, soit moins d’une semaine après le décret, j’ai trouvé par Internet la belle maison de nos rêves qui contient TOUT ce que nous voulions, y compris pour moi, une baignoire ‘basse’ comme au Canada et une douche à l’Italienne pour ma Maman, un bureau avec vue sur le jardin à fleurir à notre guise et un beau terrain dans un lieu très calme. Tout ! Et le plus drôle est que le propriétaire, très sympa, l’a mise ce jour-là pour la première fois à louer ! 3 autres couples étaient retenus pour la location et nous avons eu la maison, le bail est signé !

Comme quoi, il suffit parfois d’ajuster un choix pour  » l’après », pour que le moment présent se libère !

Si quelque chose ne se manifeste pas dans votre vie, vérifiez si votre bonne prise est branchée !

Voici dans l’article suivant, le décret qui m’a permis de trouver cette nouvelle maison et les acheteurs.

Que la lumière soit ! Que le meilleur soit !
Joéliah/j0el1ah-lejardindejoeliah.pf4.wpserveur.net

Extrait de l’infolettre 309.

Autres décrets :

Pour étendre notre paix au monde

Pour attirer  le conjoint idéal ou solidifier son couple.

Pour trouver et vivre un emploi épanouissant.

 

A votre service