Qui êtes-vous en train de servir, votre EGO ou votre SOI divin ?

Transmis par Joeliah le 24 - octobre - 2016

Réflexion de Régis Raphaël Violette : Il est temps de changer, d’accepter et d’accueillir ce que nous sommes. Quoi qu’il en soit, la nouvelle énergie est là pour que chacun prendre conscience de ses faits et gestes.

Le changement n’est jamais une chose facile à faire, premièrement se libérer de tout ce qui ne convient plus. La nouvelle ère, ce qui est en train de subvenir en ce monde, est à la fois merveilleux, mais en même temps, très éprouvant. Pourtant ce n’est pas l’information qui a manqué pour se préparer à ce qui est. D’un côté nous sommes dans cette matrice, plusieurs aimeraient bien être ailleurs, ne pas faire face à ce monde, retourner dans un monde beaucoup plus lumineux. Qu’on le veuille ou pas, nous avons choisi d’incarner ce que nous sommes tous en train de vivre. Accueillir cette matrice, ne plus être en guerre, ne plus juger cette grande pièce de théâtre, accepter d’incarner le personnage qui fait face à toutes les blessures de ce monde. En fait ce monde est à notre image, pas évident de tendre l’autre joue, quand cette réalité te fait vivre tant de souffrance. Tu te demandes pourquoi suis-je confronté à tous ses maux ?

Combien de fois, on accuse les parents ou autres pour ne pas avoir reçu suffisant d’amour. On traîne les blessures, on se dit victime, on accuse les riches, ou quiconque pour ce manque d’amour. On aimerait être comblé sur tout et vivre sans aucun manque. La réalité est tout autre, il n’y a pas un seul être sur cette terre qui n’a rien à transcender. Tant que l’être croit être victime, il se trouve être bloqué dans son évolution. Ne plus agir en victime, ne plus juger ou condamner qui que ce soit, nous ne sommes pas venus juger le choix de l’âme de chacun. Nous sommes là pour instaurer la paix. Avant toute chose accepter cette incarnation, comprendre que nous avons choisi cette incarnation. Le but est de transcender tout ce qui perturbe notre état d’être. Le mot acceptation, veut simplement dire, que nous ne sommes pas venus sauver ce monde, nous sommes venus faire la paix. Accepter que tout est conforme, chacun fait face à sa propre réalité, que tout a sa raison d’être. Le but de tous ces scénarios est de permettre à celui qui en fait l’apprentissage, soit en mesure de transcender toute dualité dans tous ses corps subtils, en bout de ligne émané la paix, l’amour inconditionnel et universel.

Combien de personnes continuent à s’identifier comme étant un être humain, qu’il est tout à fait normal d’avoir des émotions et des sentiments. Il est vrai qu’il est tout à fait normal d’avoir des ressentis, d’avoir des émotions et des sentiments. Il est très important de comprendre pourquoi avons-nous des émotions et des sentiments ? En tant que conscience individuelle, incarnant un être qui pense et qui sent et ressent des émotions, ce n’est sûrement pas pour vivre en tant que victime. Le but n’est-il pas de se dépasser, de passer à une autre conscience qui a fait l’expérience des émotions et des sentiments, à sentir la joie, tout en ressentant la colère, la frustration. Le but dans ce message n’est pas de tout énumérer les émotions humaines, mais bien de comprendre le pourquoi doit-on passer par toutes ces expériences. La plus grande cause de la maladie, c’est le stress intense provoqué par les émotions refoulées, les sentiments négatifs, le fait d’être incompris, le manque d’amour, tout ce manque d’amour a des conséquences sur le plan physique, éthérique, causal et autres.

Plusieurs retrouvent refuge en Dieu, je le Christ, pensant être sauvé. Cela fait partie de l’apprentissage de se réfugier, en Dieu, en demandant aux Anges, Archanges ou tout autres divinations. Il est certain que cela aide à mieux accepter le fait de vivre tant de souffrance et de pouvoir s’en remettre à une aide divine. Désolé de vous apprendre que personne ne viendra vous sauver, le fait de vous soulager la conscience vous aide à faire le pardon de vos faits et gestes, en se proclamant pécheur et que seul Dieu pardonne. Oui, dans un sens Dieu pardonne et aime tout, ni ne juge, ni ne condamne. Ici, dans ce monde est de comprendre que Dieu, ou quelle que soit l’aide divine, tout fait partie d’un tout. Le but n’est pas d’être un pécheur, mais être totalement conscient que nos actions ont des conséquences. Le fait de jouer à la victime, de nourrir cet état d’être, ne fait qu’alimenter la réalité. Qui ne s’est pas senti rejeté, abandonné, humilié, trahi ou vivant une injustice quelconque, la cause n’est pas extérieure, elle est dans la conscience de chacune, croyant être un être humain, un être qui est séparé de Dieu, de la source, qui n’a pas eu suffisant d’amour.

Tant que l’être croit être victime, croit être séparé de Dieu, de la source, il continue à alimenter sa réalité

Mario Duguay

Mario Duguay

de son état de victime. Il émet sa grande souffrance, tout en jugeant, il est dans l’illusion croyant que tôt ou tard, il aura suffisant d’amour pour se libérer de cet état de victime. Tous sont dans l’ego. à être dans le paraître, à être dans cet état de victime. Dur à avaler, pour celui qui est dans les croyances, qui n’a pas encore cette conscience que tout fait partie d’un même tout. Le fait d’ouvrir sa conscience en découvrant que le Dieu qui n’est pas accessible, se trouve être en son propre temple, qu’il n’a jamais eu de séparation. L’amour n’est pas une chose à combler, un bien à acheter, l’amour est avant tout une relation avec soi-même, à la rencontre avec son soi divin, à la rencontre de ce Dieu vivant, qui se trouve en toute chose. Il n’y a rien à condamner, le fait de ne pas avoir suffisant d’amour, ne relève pas de Dieu, mais de la croyance de cette humanité, n’ayant pas cette conscience, se partageait cette perception erronée, qui est encore très présente en plusieurs.

Tout un changement pour celui qui se croyait pécheur, où victime de ce monde, apprend que tout ce qu’il est en train de vivre, se trouve être sa propre création, que l’univers lui envoie le fruit de sa semence. Ouvrir sa conscience, être en relation avec son soi divin, ce Dieu qui est en toute chose, qui anime toute vie. La souffrance, les maux ne sont que les conséquences de l’ignorance et de l’ego, où chacun trouve un plaisir à glorifier leurs croyances. Tant que l’être ne fait pas son mea culpa, il prend conscience que sa souffrance est né de l’ignorance, qu’il a tout en lui, qu’il avait juste besoin de savoir, de se mettre en relation avec son soi divin, son soi accompli, en relation directe avec son âme. Il n’a plus besoin de continuer à jouer la victime, en sachant que tout ce qu’il recherchait se trouve être en son propre temple, en son esprit.

Ne plus s’identifier à ce monde qui continue à alimenter les croyances erronées. En fait, il n’y a pas de victime, ni de coupable, car chacun est responsable de la réalité qu’il est en train de vivre. Qu’en cet instant, il fait toujours partie de ce monde, en acceptant son incarnation, cette matrice, tout en lui apportant cette nouvelle conscience. Plus besoin de religion, car chacun est porteur de cette lumière, vénéré Dieu, c’est reconnaître que tout est sacré, que tout en est la création. Il n’y a plus de jugement, celui qui renaît à nouveau, sait qu’il y a cette transition à faire, il apprend à tout aimer d’un même amour, ne cherchant plus de coupable, car chacun est responsable de sa réalité, la seule chose à faire c’est de montrer la voie, le chemin de la rédemption, qui libère l’être de ce mal, de son ignorance.

Il y a tant à dire, ce message s’adresse à tout et chacun. Plusieurs sont sur le chemin et font la transition. Je m’arrête là pour l’instant, vous êtes votre propre créateur de votre réalité, l’important est de savoir qui êtes-vous en train de servir, votre EGO, ou bien votre relation avec votre soi divin ? L’ego est dans l’illusion, il n’est que la victime de ses croyances, votre soi divin est la vraie réalité qui vous permet de vivre cette relation sacrée avec tout ce qui est, rendant grâce à Dieu, à La source Père/Mère, à votre je suis, le nous sommes, étant à nouveau dans la lumière de l’amour, où tous sont égaux et non dans l’ego.

Chacun est la vérité, la lumière de l’amour, car tous partagent la même source de lumière et d’amour.

En toute humilité, authenticité
Régis Raphaël Violette

http://justeetre.blogspot.ca/

Peinture Mario Duguay.