Le monde du développement personnel vient de perdre une belle personne : Agathe Raymond. Elle a quitté son corps la nuit de l’ascension. Un beau passage en douceur accompagné de sa famille et son amie et collègue Sylvie.
Agathe vivait au Québec et venait régulièrement en France et en Suisse. Elle apportait ses connaissances avec joie et simplicité.
Elle laisse de belles empreintes sur cette Terre et un grand vide.
Je l’aimais beaucoup et elle était un modèle pour moi, une sœur d’âme et de mission de vie.
La mort est un passage, elle laisse la tristesse de la séparation des corps et de la communication directe.
Par contre, elle donne la joie de la libération de la souffrance et l’assurance de la vie qui continue.
Je lui souhaite une belle nouvelle vie, là où elle est maintenant.
Dans son livre des Archanges et maitres ascensionnés,
Doreen Virtue donne ce message de l’Archange Métraton.
« Mon existence humaine m’a donné la capacité de comprendre les concepts humains de vie et de mort. Ceux qui peuvent paraître abstraits aux êtres qui ont toujours résidé dans les espaces célestes.
Je comprends la peur panique de la mort qui sous-tend de nombreuses émotions humaines. Comme j’ai moi-même passé de l’autre côté j’aimerais réaffirmer une idée que vous avez entendue à maintes reprises : il n’y a absolument aucune raison d’avoir peur de venir en ces lieux célestes.
Le moment où vous y arriverez est déterminé en fonction du calendrier de votre âme. La mort ne peut survenir avant ce moment.
Il n’existe pas de décès prématuré ou inattendu. Ls éléments déplaisants habituellement associés à la mort proviennent largement de l’imagination humaine.
Même ceux qui meurent violemment sont épargnés de toute souffrance atroce grâce à l’intervention divine. Leur âme est expulsée de leur corps au moment de l’inévitable, longtemps avant que survienne la souffrance.
Ils arrivent à se dissocier de l’évènement parce qu’ils sont déjà tournés vers ce qui vient après l’existence physique.
La fascination qu’ils éprouvent à découvrir leur nouvelle existence, après leur mort, détourne complètement leur attention de la souffrance que les humains semblent éprouver au moment de la mort.
Tout ça, nous vous l’assurons, est attribuable à la compassion du grand Créateur. Il est avec nous tous, à tous les instants. »
Paix et amour à toi, Agathe, le jardin a perdu une fleur rare.
Puisse la colombe de la paix accompagner toute ta famille et toutes les personnes touchées par ton départ.
Joéliah