Le jeu de la vie.

Transmis par Joeliah le 26 - août - 2017

Message du Maitre Hilarion sur le Jeu de la Vie. Bonjour mes chers enfants de la Terre.
Aujourd’hui, prenez conscience de qui vous êtes vraiment. Lorsque vous aurez compris cela, vous saurez pourquoi vous êtes présents sur la Terre, ici et maintenant.

L’accueil…

Bien sûr, la croyance populaire voudrait que ce soit vos parents qui l’ont décidé…
Que nenni ! Ils ont fait une chose importante : accepter de vous accueillir dans cette vie-là, afin de vous permettre de vivre pleinement l’expérience de vie que vous avez choisi. Eux, ce sont contentés – mais c’est essentiel – de vous apporter les ingrédients nécessaires à cette expérience, au travers de leur ADN et leur amour.

Ensuite, c’est à vous que Dieu a donné l’opportunité d’expérimenter, en utilisant Votre discernement, en faisant Vos choix, en prenant Vos décisions… en un mot, en exprimant Votre libre-arbitre. Tout ce que vous faites, tout ce que vous réalisez, tout ce que vous comprenez, ne dépend que de vous…

Le contexte

Vos parents n’ont fait que vous fournir le terreau favorable à l’expérience de vie que vous avez sciemment choisi de vivre.

Ensuite, du mieux qu’ils ont pu, au mieux de leurs connaissances et compréhension de la vie, ils vous ont aidé dans le début de l’expérimentation que vous avez choisi de vivre ici et maintenant… et souvent encore par la suite…

Par contre, ils ne sont en rien responsables du bon déroulement de votre expérience, ici et maintenant, car vous les avez choisi en toute connaissance de cause, avant d’accepter l’expérience durant l’incarnation présente.
Vous avez choisi votre chemin

Si vous réussissez ou échouez dans l’expérience choisie, vous seuls êtes responsables, car au gré de vos choix, vous aurez opté pour tel ou tel chemin, plus ou moins sinueux… Au final, seul vous portez la responsabilité de la réussite ou de l’échec de votre expérience.
Peut-être trouverez-vous le chemin trop sinueux, trop abrupt, trop glissant… en un mot : trop difficile…

Et pourtant, vous l’avez choisi pour tout ce qu’il peut vous apporter comme enseignement, votre chemin de vie… Car soyez-en assuré, il sera très riche en enseignement, une véritable fortune de savoir et de compréhension vous attendent si vous allez bien jusqu’au bout.

Car mes chers Enfants de la Terre, n’oubliez pas la véritable raison de votre présence à tous, ici, qui est votre évolution et l’enseignement que vous êtes en train d’acquérir, pour cela.

les parents

Je reviens sur le rôle – essentiel – de vos parents dans votre vie présente. Ils ont été et sont essentiels, car ils représentent la lignée génétique que vous avez choisie, comportant tous les ingrédients nécessaires à cette expérience que vous vivez ici et maintenant.

Quelque soit leur attitude, leurs actions ou inactions à votre égard, durant votre prime enfance ou maintenant, ils correspondent aux besoins de votre expérience, et vous les avez choisis pour cela.

En apparence, leur attitude peut vous sembler trop ceci ou pas assez cela… et pourtant ils sont parfaits dans le rôle que vous leur avez demandé de jouer. Au travers de leur compréhension de la vie, de leurs connaissances, de leur personnalité, ils sont parfaits car ils correspondent exactement à ceux dont vous avez besoin et que vous avez choisi, en fonction de ce qu’ils sont, lors de l’accord que vous avez passé avec eux avant d’accepter cette réincarnation.

En fait, ils vous ont fourni le contexte idéal pour vivre pleinement l’expérience que vous avez choisi de vivre.

Si pour certains, mes propos vous semblent sibyllins, je vais vous donner quelques exemples :

Si vous avez choisi d’expérimenter telle ou telle maladie par exemple, et bien vous avez forcément choisi des parent issus de lignées génétiques favorables à de tels dysfonctionnements, et si vous développez ou non la maladie que vous avez choisi d’expérimenter, ils n’auront fait que fous fournir les ingrédients nécessaires à son développement.
Si vous surmontez l’épreuve ou la subissez, cela ne dépend que de vous et non pas d’eux.
Un peu comme si vous choisissiez de vivre l’expérience de piloter une voiture rapide, et que vous avez un accident à votre inexpérience, celui qui vous a fourni la voiture n’est en rien responsable…
Peut-être direz-vous : « C‘est de sa faute, car la voiture n’était pas assez entretenue… ». Mais cela aussi, vous le saviez lors de votre prise de décision…
ou bien : « C’est de sa faute, car il ne m’avait pas dis que la route était glissante… ».
S’il l’avait su, s’il vous l’avait dit, l’auriez-vous cru ? Auriez-vous pu exercer votre libre-arbitre ? Et non !

De même, si vous choisissez l’expérience de vaincre l’obésité… allez-vous choisir des parents issus de lignées génétiques ne comprenant que des individus rachitiques ?
Bien sûr que non !

Si vous ne respectez pas votre corps en choisissant, par exemple, de vous empiffrer par plaisir, par compensation de divers stress ou émotions, allez-vous dire : « Je n’y peux rien, dans ma famille on est tous gros… Qu’ai-je fais au Bon Dieu pour tomber dans une telle famille… ».

Encore une fois, NON ! Vos parents ne vous ont fourni que les ingrédients, le contexte favorable à l’expérience de vie que vous avez choisie. Par contre, ils ne sont responsables en rien du bon déroulement de celle-ci.

Vous êtes les acteurs de votre vie

Vous seuls êtes les véritables acteurs de Votre vie ; eux, ne sont que les fournisseurs de moyens, rien d’autre. Par contre, ils le font toujours à la perfection, même si vous avez l’impression du contraire.

Dès votre arrivée dans cette vie, ils vous ont donné tout l’amour dont ils étaient capable, et aujourd’hui encore, même si encore une fois, vous avez l’impression d’avoir manqué d’amour…

L’amour des parents ne se quantifie pas, il se reçoit avec… amour !

Comme vous l’avez certainement compris, au long de ces lignes, l’objectif de ce message est de vous faire comprendre, si vous n’en êtes pas encore conscients, que vous êtes entièrement responsable du déroulement de votre expérience de vie, durant la présente incarnation.

Encore une fois, les parents n’ont été que le contexte, le terreau, permettant le bon démarrage de votre expérience que vous avez choisie. Le bon déroulement de celle-ci ne dépend que de vous et de vous seul. Eux, ne sont pas responsable de vos choix et décisions. D’ailleurs le premier de vos choix dans cette expérience, n’est-il pas de les avoir choisi pour celle-ci ?

Aussi, s’il y a bien une chose que vous devez leur dire, pour avoir aussi bien tenu leur rôle dans le déroulement de votre expérience, c’est : Merci !

Vos choix

Au travers de vos choix, de vos décisions, vous êtes entièrement responsable de tout ce qui se passe dans votre vie…

Ainsi que je vous l’ai déjà dit dans un précédent message, il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » choix, mais des choix qu’ensuite il faut assumer.

Bien sûr, certains choix peuvent sembler plus difficiles à assumer que d’autres… et pourtant ils n’en sont pas pour autant moins riches en enseignement, et quelques fois beaucoup plus…

Aussi, cessez de toujours dire lorsque tout semble mal se dérouler : « C’est de la faute à … ! ». Non, vous êtes responsables de vos choix, aussi assumez-les.

Même si sous certains aspects, vos parents n’ont pas eu les attentions, les gestes, les décisions, les paroles, les attitudes… que vous auriez souhaité, dites-vous bien que tout ce qu’ils ont fait, ils l’ont fait avec tout l’amour dont ils étaient capable, au mieux de leur compréhension.

Et c’est aussi pour cela que vous les avez choisi comme parents.

Pour une prochaine expérience de vie, dans une prochaine incarnation, peut-être choisirez-vous des parents totalement différents – donc issus d’autres lignées génétiques – pour une nouvelle expérience de vie très riche en enseignement, mais peut-être plus difficile…

Et peut-être que vos parents actuels seront votre ou vos enfants… Tout est possible sur le chemin de l’évolution.

Vous qui lisez ces lignes, si vous êtes parents, comment voyez-vous votre rôle maintenant ?
Car le rôle de parent est bien un « rôle » dans le jeu de la Vie, un rôle indispensable au bon déroulement de ce que vous avez choisi d’expérimenter.

Eux, vous… êtes les acteurs nécessaires à ce jeu de la vie, destiné à vous faire avancer sur le chemin de l’évolution.

Je dis bien « Jeu de la Vie », car l’expérience que vous poursuivez actuellement peut s’avérer être une épreuve très difficile, ou un véritable jeu… Cela dépend de vous, de la façon dont vous regardez la vie, avec ses bons côté, plutôt que ceux difficiles, désagréables, car vous êtes acteurs et observateurs…

Vous connaissez la métaphore du verre à moitié plein et à moitié vide… C’est le même, mais vous avez le choix de deux façons de l’observer…
À vous de choisir.

Bonne continuation dans le jeu de la vie que vous avez choisi d’expérimenter ici et maintenant.

Avec tout mon amour
Hilarion

Message du Maître Hilarion, reçu le 12 août 2017 par Jean-Paul Thouny

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net

Image auteur inconnu