Par Rania Naim : la meilleure vengeance (face à ceux qui vous veulent du mal) est de travailler sur vous-même. Ne cherchez pas à leur donner un avant-goût de leur propre médicament, ne cherchez pas à leur faire regretter le jour où ils vous ont blessé.
Laissez le karma s’en charger parce que je peux vous assurer qu’il le fera, concentrez-vous simplement sur le fait de devenir une meilleure version de vous-même.
Apprenez à pardonner aux gens qui ne sont pas désolés, apprenez à laisser toutes vos émotions négatives ou votre colère vous encourager à faire quelque chose de plus productif, à remplacer ce genre d’énergie par quelque chose qui sera réellement bon pour vous. Comme l’exercice, un projet créatif, ou simplement essayer quelque chose de nouveau pour que vous puissiez vous distraire.
La meilleure vengeance est de ne pas s’inquiéter de ce que les autres pensent.
Ne laissez pas leurs actions vous affecter, ne vous voyez pas à travers leurs yeux, n’essayez pas à tout prix de les impressionner et ce n’est pas parce qu’ils ont des choses que vous n’avez pas qu’ils sont supérieurs à vous.
Il n’y a que vous et cela devrait vous suffire ainsi ceux qui vous aiment vraiment. Il n’y a que vous et c’est le projet auquel vous serez confronté pour le reste de votre vie. Vous serez toujours la seule personne qualifiée pour travailler sur ce projet. Vous êtes votre propre chef-d’œuvre et tout le monde ne sera pas d’accord avec votre art ou peut-être que certains ne l’apprécieront pas et vous ne devriez vous attendre à rien de toute façon, mais cela ne devrait jamais vous empêcher de terminer et de perfectionner ce chef-d’œuvre.
La meilleure vengeance est d’apprendre à lâcher-prise plutôt que de s’accrocher.
Lâcher-prise est vraiment libérateur et cela montre que vous avez foi en Dieu et dans l’univers. Parfois, lorsque nous ne nous sentons pas bien dans notre peau, nous nous accrochons à des choses qui pourraient saboter notre bonheur ou à des gens qui ne nous apprécient pas vraiment ou ne nous aiment pas.
Mais quand vous apprenez à abandonner des situations ou des personnes qui rendent votre vie plus difficile qu’elle ne devrait l’être, cela signifie que vous avez atteint un niveau d’amour-propre sain parce que vous lâchez-prise même si vous n’avez aucun soutien, vous ne savez pas ce qui arrivera ensuite, mais vous n’avez pas peur. Vous avez le sentiment que l’univers vous regarde, vous êtes confiant dans vos capacités à recommencer ou à trouver quelqu’un de mieux. Vous avez appris à être fort, courageux et ne pas avoir peur de l’inconnu. Vous savez que vous pouvez gérer tout ce qui vient à votre rencontre.
La meilleure vengeance est de vous aimer jusqu’à ce que vous deveniez la personne que vous voulez être.
Aimez vos imperfections. Apprenez de vos erreurs. Sachez que vous n’êtes pas défini par elles ou par votre passé. Aimez votre voyage avec ses hauts et ses bas. Apprenez que tous ceux qui ne peuvent pas vous aimer mènent aussi leurs propres batailles et sont confus au sujet de leur propre voyage. Dites-vous que vous êtes exactement là où vous êtes censé être et concentrez-vous sur le fait de tirer le meilleur parti de la vie qui vous a été donnée au lieu de culpabiliser de ne pas vivre la vie que vous voulez vivre.
La meilleure vengeance est d’apprendre à être content et heureux, même si les chances sont contre vous.
Rania Naim
Source : thoughtcatalog.com
Image : https://fr.123rf.com/profile_slanapotam
Nouveau site de Joeliah : https://quelemeilleursoit.com