Harcèlement et domination, sortir du piège.

Transmis par Joeliah le 1 - septembre - 2015

Les personnes, hommes ou femmes, qui donnent, parfois s’en sans rendre compte, pouvoir à une autre personne, par adulation, attachement, ‘amour’, sexualité, pour recevoir des avantages, par mésestime d’elles-même, par peur ou autre, se retrouvent souvent en vide énergétique, en déprime ou même complètement anéanties. Elles sont manipulables à souhait et n’ont plus la maitrise de leur être.

Un programme récurrent de destruction infernal se met en place et peut durer des années tant que la libération volontaire n’a pas lieu.

Le harcèlement moral et la domination, peu pris en compte jusqu’à maintenant sont devenus des fautes lourdes, même au sein d’un ménage.
Entre la petite réflexion dégradante qui n’a l’air de rien, mais qui, répétée des centaines de fois créée un programme de destruction chez celle ou celui qui l’accepte et les violences verbales ou physiques, il n’y a souvent qu’une montée sournoise de prise de pouvoir de l’un et de dévalorisation de l’autre. C’est un jeu de rôles qu’il est possible d’annuler.

Il n’est pas toujours facile pour une personne de comprendre qu’elle est complètement manipulée par l’autre, car le jeu de la séduction agit et aveugle.

Pour avoir rencontré et aidé plusieurs personnes qui se sont faites complètement manipulées par leur conjoint(e), ami(e), collègues ou ex,  ‘maitre spirituel’, je vous livre le résultat de mes compréhensions sur le sujet, en souhaitant qu’il aide certaines personnes à se libérer et retrouver leur liberté et valeur.

Types communs de montée d’agissements de harcèlement moral par une personne dominatrice :
conjoint, parent, enfant, patron, gourou, chef, enseignant, banquier…  :

1/ Empêcher la personne d’exprimer ses propres idées et la dominer par écrasement verbal ou physique, chantage, règlements ou séduction.
« Tu m’appartiens entièrement pour vivre » (économiquement, amoureusement, sexuellement,  socialement, politiquement, sportivement ou spirituellement…),  ‘tu ne peux pas comprendre’ ‘tu es nul(le)’, ‘tu ne comprends rien’ ‘tu es dans le péché’ ‘tu ne seras jamais sauvé sans moi ou mes convictions’ ‘je suis bien plus important(e) que toi’…
‘Vous ne trouverez jamais de travail ailleurs, personne ne vous embauchera’ ‘Je ne comprends pas comment j’ai pu vous embaucher… ou encore, comprends-tu quelle chance énorme tu as que je t’aime, t’acceptes, m’associe avec toi/vous, me marie avec toi, te prendre comme élève, comme disciple… alors qu’il y en avait tellement d’autres possibles…

2/L’exclure du groupe de la famille, des amis ou collègues, de la société.
Faire croire à la personne qu’ils sont mauvais et dérangeants pour elle (ou les deux).
L’isoler, l’emprisonner. Lui faire choisir entre lui(elle) et sa famille ou ses amis pour être assuré de garder son amour,  son amitié ou ses privilèges.
« Tu as intérêt à m’écouter car j’ai  plus d’importance que toi » …(plus d’argent, de valeur, de connaissances, d’expériences, d’amour, de diplômes, de pouvoir, d’amis…que toi), « je sais mieux que toi » ! « Il faut entrer dans ‘Ma croyance’ pour être sauvé ».

3/La déconsidérer auprès de sa famille, ses amis, son patron ou ses collègues. Lui faire croire qu’elle n’est rien sans lui (ou elle). « Sans moi, il(elle) n’y serait jamais arrivé ! ». « C’est grâce à moi qu’il(elle) a pu entrer dans ce service ». « Sans moi, il(elle) serait perdu(e) ». « Heureusement que je suis là pour lui(elle) ». « J’ai du intervenir, sinon il(elle) ne s’en serait jamais sorti(e) »

4/Discréditer son travail ou ses idées, en privé et/ou en public. La dénigrer, critiquer et rabaisser constamment. Se moquer, la  tâcher, l’abaisser lors de jeux ou dans des discussions ou alors, la prendre à parti pour écraser ou critiquer une autre personne et la mettre dans ‘sa poche’.
« Vous parlez de cet(te)incapable, ce(cette) moins que rien ? » « Savez-vous ce qu’il(elle) a encore fait pour se ridiculiser »… « il(elle) n’y arrivera jamais », « je vais vous raconter sa dernière bêtise », « votre travail est nul, mauvais », « vous êtes le pire employé de la compagnie »….
Plus les mots sont destructeurs et plus la personne qui ne réagit pas se détruit intérieurement.

5/ Compromettre sa santé en lui donnant des tâches particulièrement pénibles ou démesurées. Mauvaise nourriture, mauvais sommeil, manque de soins, coups, violence. Manque de vacances, de repos. Asservissement. Sommeil entrecoupé de prières. Jeûnes, régimes sévères, diètes.
« Mange et tais-toi », « ne pense plus par toi-même », « souffre pour réussir ou pour être sauvé », « travaille pour la communauté, pour la famille », « prie pour tous ou pour nettoyer les impurs », « il faut souffrir pour ôter la souffrance des autres » ou « finissez votre travail avant de rentrer chez vous, même si vous devez y passer la nuit », « vous ne pouvez pas prendre de vacances car il n’y a personne pour vous remplacer », « je vous punis de … » « privé de »… et tout ce qui peut empêcher la joie de se manifester.

6/ Chercher ses points faibles et les actionner régulièrement.
Chantage, rumeur, mensonges, dépendances, addictions, appels téléphoniques incessants, même la nuit.
Taper là où ça fait le plus mal pour continuer à la détruire.
« Je préfère que tu meures plutôt que tu appartiennes à quelqu’un d’autre », « Il n’est pas question que tu réussisses en dehors de moi ». « Je vais téléphoner à tous mes amis pour qu’ils ne vous embauchent pas », « je vous casse sur la place », « payez et je ne dirai rien de ce que je sais »…

Conseils pour sortir du harcèlement moral :
Reprendre son pouvoir et le respect de Soi

1/ S’en rendre compte, sortir de la peur et oser en parler autour de soi : sensibiliser les personnes qui sont à votre écoute et vous respectent.
En effet, votre situation pourrait être celle d’autres ou cela pourrait aussi leur arriver. De plus, en cas de recours à la justice, leurs témoignages pourraient s’avérer utiles.

2/Revenir au sein du groupe familial et social, se faire aider et protéger : par la famille, des associations ou avocat. Faire intervenir des personnes compétentes et puissantes.

3/Signaler l’abus auprès de médecin, Réunir des preuves et porter plainte si besoin. Se respecter totalement, se revaloriser et remettre le dominant à sa juste place : dédramatiser, reprendre son autonomie, développer confiance en soi et trouver un travail valorisant ailleurs.
Oser communiquer face à face, en se tenant droit, de préférence accompagné d’une personne médiatrice neutre tant que la confiance n’est pas rétablie.

Quitter la personne : partir gagnant.
Se séparer, donner sa démission justifiée, divorcer en faisant constater les dégâts moraux par un médecin et un avocat et demander son juste dû, déménager, se faire muter seul.

Et surtout éviter de retomber aussitôt dans un piège similaire sans avoir fait le travail de libération et de revalorisation, afin de ne pas recommencer le schéma de la possession :  (nouveau patron écrasant, nouveau conjoint dominateur, personnes à pensées sectaires, malades, déprimés,  endoctrinement, enrôlement…)

Se faire aider par des personnes fortes et saines. Reprendre goût à la vie, rire, se donner l’autorisation d’être libre et d’avoir ses propres choix.

La vraie guérison consiste à retrouver le contact avec l’esprit supérieur qui est la véritable Source de vie. Reprendre confiance en SOI, de se revaloriser librement en prenant un temps seul pour reprendre son autonomie et  son indépendance tout en se faisant aider de personnes compétentes qui respectent cette liberté.

Comprendre la puissance divine du ‘JE SUIS’ la source de Vie, la source de Tout ce qui m’arrive et le chemin que ‘JE’ décide désormais de suivre.

C’est uniquement l’élévation vibratoire intérieure qui donnera la vibration importante nécessaire à une véritable guérison et libération des mauvais programmes.

Puisse la liberté d’Être libre et heureux se répandre en chacun.

Joéliah©/lejardindejoeliah.com

Images du net sans indication d’auteurs.