Serge-Reiver Nazare : Il arrive que dans nos existences nous soyons amenés à vivre des moments difficiles, et que nous ressentions de la peine, même si nous connaissons les règles de l’évolution.
Lors d’un de ces moments, je me suis demandé ce que je pouvais faire pour remonter ma vibration personnelle, et 3 mots me sont venus à l’esprit : Le Beau, le Bon, le Bien.
Puis une image m’est apparue : Ces trois adjectifs représentaient 3 boules de Lumière provenant du ciel et qui se situaient
devant moi. Puis je ressentis la proposition suivante : Il fallait que je me projette à l’intérieur de ces boules de Lumière et que je ramène leurs énergies en moi-même et que je les intègre au niveau de chacune de mes cellules de chacun de
mes corps.
J’ai appelé ce principe, le principe des 3 B : Le Beau, le Bon, le Bien.
Le Beau :
Le Beau est tout d’abord lié à la Nature. Ce principe fait appel à ce qui est agréable à la vue, dont l’aspect physique est conforme à un certain esthétisme, qui nous paraît parfait dans l’harmonie des formes, des matières et des couleurs,
comme sait nous le montrer de bien des manières la nature terrestre.
Il provoque dans bien des cas une véritable émotion esthétique, et nous pouvons ressentir à travers elle la Vibration de Gaïa, avec sa Paix, sa Sérénité, sa Quiétude.
Le Beau est lié spirituellement au cosmos. Il suffit pour en être persuadé d’observer le ciel par une belle nuit, ou de voir les planètes, étoiles et galaxies photographiées par des télescopes. Nous ressentons alors la Puissance, la Force
l’Infinité de l’Univers.
Mais le Beau fait référence aussi à ce qui est distingué, élégant, raffiné, dans les manières, dans le comportement de l’homme. Il fait aussi référence à ce qui est élevé moralement, noble, raisonnable, dans son état d’être.
Le Beau appelle aussi l’Harmonie et l’Equilibre. Il développe la sensibilité.
Le Bon :
Le Bon représente tout d’abord ce qui nous convient, ce qui nous est agréable, au niveau de presque tous nos sens (l’odorat, le goût, le toucher, l’ouïe). Il fait appel à la satisfaction, au plaisir, à une certaine jouissance même, lorsque les sensations sont particulièrement fortes.
Et au niveau de l’être, il appelle la notion d’Amour.
Cela implique donc la compassion, la compréhension, le dévouement, l’écoute, la mansuétude, la moralité, la générosité, la charité, le don de soi, l’abnégation, l’amabilité, la tendresse, l’amitié, la fidélité, le pardon, et tout ceci dans un état d’esprit d’humilité de pureté et de simplicité.
Le Bon va aussi déclencher chez autrui divers sentiments élevés, tels que la reconnaissance, l’estime, l’affectivité, la fraternité, l’amour aussi.
Le Bien :
Le Bien est, tout d’abord, ce qui est conforme, à notre confort et à notre plaisir, à notre satisfaction, à tout ce qui nous paraît Beau et Bon !
Mais le Bien s’exprime aussi au niveau de l’action et du comportement, à travers la Responsabilité, la Sagesse, la Qualité de ce qui est entrepris, réalisé, profitable.
Le Bien force le Respect, l’admiration, la Reconnaissance.
Il engendre la Fraternité.
En intégrant ces vibrations en nous-mêmes, nous apprenons à manifester l’ensemble de ces valeurs.
Et où nous mène cette intégration ?
A la gaîté, à la gentillesse, à la joie, et à l’optimisme.
Ce qui nous amène….. au Bonheur.
Pour en finalité atteindre le véritable Pouvoir, le Pouvoir spirituel qui signifie « je peux ».
Mes amis, lorsque vous sentez votre Lumière baisser à travers les circonstances de votre vie, pensez donc « au principe des 3 B », et redressez-vous afin de le manifester, pour vous-mêmes et pour autrui, car l’évolution nous demande,
actuellement, et particulièrement dans cette période de mutation, d’être et de vivre au plus haut niveau possible de notre conscience.
Serge-Reiver Nazare, août 2011
Proposé par lejardindejoeliah.com